8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je viens vers vous pour un problème de redirection des mobiles.

Tout d'abord voici mon site : http://www.elsass-drifters.fr

Si vous y accédez depuis un mobile, vous serrez redirigé vers mobile.elsass-drifters.fr, avec une 1ère page du site mobile que je compte créer (inclus sur la page les fameux liens qui me posent problème)

Jusque là tout va bien Smiley biggrin

Seulement j'aimerais que les utilisateurs mobile puissent accéder au forum et au shop du site.
C'est deux parties possèdent une version mobile avec un autodetect qui fonctionne.
Donc je pensais exclure les dossiers "forum" et "prestashop" de la redirection,
mais là la galère commence Smiley biggol

Voici mon .htaccess à l'heure actuelle :

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "ipod|iphone|ipad|android|palm|blackberry|googlebot-mobile" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "acs|alav|alca|amoi|audi|aste|avan|benq|bird|blac|blaz|brew|cell|cldc|cmd-" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "dang|doco|eric|hipt|inno|ipaq|java|jigs|kddi|keji|leno|lg-c|lg-d|lg-g|lge-" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT}  "maui|maxo|midp|mits|mmef|mobi|mot-|moto|mwbp|nec-|newt|noki|opwv" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "palm|pana|pant|pdxg|phil|play|pluc|port|prox|qtek|qwap|sage|sams|sany" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "sch-|sec-|send|seri|sgh-|shar|sie-|siem|smal|smar|sony|sph-|symb|t-mo" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "teli|tim-|tosh|tsm-|upg1|upsi|vk-v|voda|w3cs|wap-|wapa|wapi" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "wapp|wapr|webc|winw|winw|xda|xda-" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "up.browser|up.link|windowssce|iemobile|mini|mmp" [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} "symbian|midp|wap|phone|pocket|mobile|pda|psp" [NC]
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^mobile
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/forum/?|/forum/.*)$
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/prestashop/?|/prestashop/.*)$
RewriteRule ^(.*)  http://mobile.elsass-drifters.fr/$1   [QSA,L,R=301]


J'ai essayé plein de méthodes différentes que j'ai pu trouver ici et là sur le net, mais sans résultat.

J'espère être compréhensible , et vous remercie d'avance de votre attention. Smiley cligne
benj a écrit :
Salut
Pour info : Les User Agents, c’est le mal

Sinon pour ta question, il faut utiliser le point d'exclamation "!" pour les conditions négatives.


(EDIT par Felipe: corrigé) Le lien ne fonctionne pas ^^ et tu peux devellopper le coup du ! , je doit le mettre ou excatement ?

du coup j'ai fait ça :

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^(/forum/?|/forum/.*)$


et ça marche toujours pas, donc je pense que ma syntax est mauvaise Smiley ohwell
Modifié par Felipe (11 May 2013 - 21:28)
kustolovic a écrit :

Sinon, pour éviter ce genre de problèmes, si tu utilises différentes applications sur ton site, sépares-les correctement avec des sous-domaines appropriés, par exemple:

www.monsite.com
forum.monsite.com
shop.monsite.com

ce sera bien plus propre et te permets de le gérer correctement.


ça je peux le faire, sa prendra juste le temps que les sous-domaines soit en place, mais ensuite ? Une fois que j'ai refait tout les liens, les sous-domaines, etc ... Comment procéder pour ma redirection ?
Administrateur
Bonjour,

pour info : une bonne pratique entre mobile et desktop est de proposer un lien de l'un vers l'autre et vice-versa, au cas où la détection ne fonctionnerait pas ou si le choix que tu fais ne convient pas (un iPad retina n'a pas trop de mal à afficher un site desktop par exemple).