8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.

Avant, sur Free, j'utilisais un petit script perso qui m'indiquait, entre autres, les referers.

Mais sur OVH, je n'ai plus l'origine des connexions. Il faut certainement que j'adapte quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Voici le script :

<?
$fp =fopen("fichierstats.txt","a");
$Jour = date("d");

$Mois = date("n");

$AnneeHeureMinutes = date("Y &agrave; H:i:s");

$date = $Jour . $Mois . $AnneeHeureMinutes;

$hostname = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
function get_ip(){  
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){  
$ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];}  
elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){  
$ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];}  
else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];}  
return $ip;}$ip = get_ip();
fputs ($fp, "- $hostname -- $ip -- $Jour/$Mois/$AnneeHeureMinutes -- $HTTP_USER_AGENT  --  $HTTP_REFERER <br>\n");
fclose($fp);
?>


Ou alors OVH bloque-t-il l'accès à l'info REFERER ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Modifié par themadwizard (26 Apr 2013 - 12:13)
Essaye déjà en changeant :

$HTTP_REFERER par $_SERVER['HTTP_REFERER']

et
$HTTP_USER_AGENT par $_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
Oups, je m'étais trompé, j'appelais depuis ailleurs mon ancien site hébergé chez Free et je regardais le fichier TXT sur ce site.

En fait, si je fais les modifs que tu m'indiques, ma page index ne s'affichee plus et affiche une erreur de "parse" (de mémoire).

Je vais dupliquer une page test pour ne pas bloquer l'accès à mon site et je te tiens au courant.

Merci.
Modifié par themadwizard (26 Apr 2013 - 14:05)
Le message d'erreur est :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /homez.714/xxxxxxxx/www/test.php on line 332
Remplace :
fputs ($fp, "- $hostname -- $ip -- $Jour/$Mois/$AnneeHeureMinutes -- $HTTP_USER_AGENT  --  $HTTP_REFERER <br>\n");


par

fputs ($fp, "- ".$hostname." -- ".$ip." -- ".$Jour."/".$Mois."/".$AnneeHeureMinutes." -- ".$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']."  --  ".$_SERVER['HTTP_REFERER']." <br>\n");
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Smiley biggrin

Cette fois ça fonctionne parfaitement, j'ai récupéré le user agent et le referer ! Smiley smile

Merci beaucoup, beaucoup, Lothindil ! En plus tu m'as répondu super rapidement. Vraiment très sympa.
Modifié par themadwizard (26 Apr 2013 - 14:29)