8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

J’ai une difficulté sur un site avec un formulaire constitué de deux fichiers Php : le formulaire lui-même et sa fonction Action, les deux installés dans le même dossier.

Le formulaire doit transmettre 3 variables par POST à la fonction Action mais cette fonction ne reçoit rien, les echo que j’y ai placé en test sont sans ambiguité.

Pour chercher, j’ai fait ces essais :
1. j’ai installé les deux fichiers de ce site sur un autre de mes sites (même hébergeur): ça fonctionne sans difficulté
2. à l’inverse, j’ai copié depuis cet autre site ses propres fichiers formulaire et Action qui y fonctionnent sans souci, sur mon site actuellement en test : ça ne fonctionne pas

Comment l’environnement de mon site en test pourrait ne pas permettre l’utilisation de POST ?

Merci par avance de votre aide.

Francois
Dans le formulaire:

$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$adresseMail = $_POST['adresseMail'];
...
<form method="post" name="form" action="http://<?=$_SERVER['SERVER_NAME']?>/direct/actionInscription.php" 
<label>Prénom<input type="text" name="prenom" size="<?=$longChampPrenom?>" MAXLENGTH = "<?=$longChampPrenom?>" /></label>
<label>…
...
<div align="center"> <input type="submit" value="Envoi" class="bouton97" /></div> </form>


Dans l'action:

if ( ($prenom == "") || ($nom == "") || ($adresseMail == "") ) {$resultat = "manqueSaisie";}


La variable resultat est tjs = manqueSaisie

Francois
t'as essayé de mettre ce morceau de code :

$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$adresseMail = $_POST['adresseMail'];


Dans action ?
Zut, tu as tout à fait raison.

J'ai simplement construit ce formulaire en faisant un copier / coller d'un autre formulaire qui fonctionne comme ça, avec cette erreur de construction, Dieu seul sait comment.

Je viens de vérifier plusieurs de mes formulaires qui sont aussi comme ça et qui fonctionnent.

Merci de ton aide, ça m'éclaircit le sujet, je vais pouvoir reprendre mes formulaires.

Francois