8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je cherche à intégrer un module d'upload JavaScript sur symfony 1.4 et je butte à un endroit.
A un moment, quand je clique sur upload, le formulaire renvoie sur ma page upload.php et j'ai besoin de faire un $fichier = $request -> getFiles('idInput'); qui récupère le fichier de l'input avec l'id "idInput". Je n'y arrive pas car l'input est généré dynamiquement par le plug-in javascript et l'id ressemble à rien et change à chaque fois.
J'ai réfléchi (pas trop quand même), et j'ai eu deux solutions : changer le javascript pour mettre un id fixe mais voila 4h que j'y suis et çà ne marche pas, certaines fonctionnalités sont désactivées enfin bref, FAIL. Seconde idée, récupérer à chaque fois l'ID de l'input et le passer à mon script PHP mais le je bloque, je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas sur internet. Les file_get_contents ne marchent pas car il me semble que ca récupère le code source et bien entendu en javascript, on ne voit pas le code dynamique (firebug est mon amis).
Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre, savoir s'il y aurait une solution, une méthode pour ma seconde idée ou si ma première est la meilleur et que je dois persévérer ?

Merci Smiley biggrin