8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Voici ce que j'aimerais : à partir d'un formulaire HTML composé d'un textarea et d'un input file ; poster un statut sur mon mur (avec par exemple un UserId donné).
Le principe : m'éviter de me connecter sur Facebook ; publier directement ce que je veux à partir de mon site Web. (principe que j'ai déjà mis en place sur Twitter, sans image biensur)

Les pistes que j'ai déjà traitées :
- les bot en cUrl
- Javascript SDK (qui me réclame systématiquement de me connecter et ne me propose pas de joindre une image)

- J'ai déjà créer une application qui me permet de publier un statut (sur le site developers.facebook.com).


J'ai presque réussi mon coups avec un fb_bot.php : http://360percents.com/posts/php-curl-status-update-working-example/


Seulement mon compte étant protégé par un numéro de téléphone je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

Existe t'il d'autres moyens (toujours en PHP) à l'aide d'une librairie, plugin ou SDK de publier sur un compte facebook en passant outre connexion et autre confirmation obligatoire ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smiley smile !
Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème par un moyen détourné.

Si cela intéresse quelqu'un voici ma solution :
- mise en flux rss des sujets à poster (dans mon cas encore plus utile car je voulais partager des articles et des news de mon site)
- utilisation de l'application RSS Graffiti que vous pourrez retrouver sur facebook

C'est une application qui s'installe sur votre compte. Vous programmez vos flux et vos pages destinataire (les pages destinataire peuvent être un profil ou une page fan). Vous pouvez également ajouté plusieurs flux rss source.

Merci à tous d'avoir lu mon sujet Smiley smile !