8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le temps de génération moyen de vos pages, ceci afin de comparer avec mon outil actuel.
Personnelement, pour une simple page de contact, je suis déjà à ~15ms (sur un pc portable de 4 ans) ce que je trouve beaucoup (ok, l'outil vient de moi, mais je vais profiler tous ça cet aprem pour essayer de mettre un coup de fouet dans tous ça)
Bref, quels sont vos temps à vous ? Dites-moi aussi le type de page (forum, contact, livre d'or) ainsi que le nombre moyen de requetes sql.

J'essaye de regarder aussi les sites que je consulte pour comparer :
http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html entre 180 et 220 ms par exemple Smiley smile

ps : à ceux qui voudrons me demander l'utilité de ce sujet, elle est personnelle, c'est pour savoir si je doit mettre un peu plus l'accent sur l'optimisation de mon projet ou si je peux continuer à dévelloper des fonctionnalités.
Modifié par ilar (09 Mar 2013 - 12:18)
a écrit :
c'est pour savoir si je doit mettre un peu plus l'accent sur l'optimisation de mon projet


Non : Rien ne sert d'optimiser trop tôt. Commence par faire du code clair et propre, tu verras pour optimiser le jour ou ta solution ne sera plus assez performante pour son usage. Si ton truc est propre et compréhensible tu pourras facilement trouver des moyens d'optimiser.

En plus dans le domaine du web l'optimisation c'est vite vu : Un gros cache et hop, 95% des pages s'affichent en 10ms.
Modifié par BlueScreenJunky (13 Mar 2013 - 08:20)
Merci de ta réponse Smiley smile

Vous avez surement raison, du cache et puis ça iras , en tout façon ma solution intègre nativement le cache de tous ce qui est possible de l'etre.

encore merci de votre avis