8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Comme demandé dans le titre, quel langage me conseilleriez vous d'utiliser pour créer un serveur websocket.
Le but est de faire un petit jeu de rôles en ligne, le serveur doit donc gérer les déplacements des personnages, un système de chat, un accès a MySQL pour la sauvegarde des données des utilisateurs, les actions ne sont pas instantanée, peuvent être chargées et ont une période de cooldown.
J'ai jeté un oeil sur les script de serveur websocket en php et via nodeJS mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Es ce que vous avez des idées, des conseils ou des remarques sur ces deux technologies ou d'autres et surtout, avez vous des retours sur des expériences la dessus ?
Merci pour votre attention Smiley smile et bonne nuit !
Justement je bosse la dessus en ce moment et dans mon cas ça serait node.js + socket.io. Je n'ai pas trouvé d'alternative, pour le moment, qui offre le même taux de compatibilité et de performance.

Un peu gênant dans mon cas vu que je ne maîtrise pas encore bien cet environnement (mais ce n'est pas ta question Smiley cligne ).
je me suis déjà amuser avec un script php trouver sur devellopez.net et c'était sympa Smiley cligne
Après j'ignore les caractérisques des autres possibilités.