8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et à tous Smiley smile

Je viens de lire plusieurs sujets du forum sur l'url rewriting mais auncun n'a pu répondre à ma question.

J'ai des url de type :
www.mon-domaine.fr/bla/bla2/page.php


est-ce qu'avec le .htaccess je peux faire en sorte de n'afficher que :
www.mon-domaine.fr/page.php


merci beaucoup pour vos lumières Smiley smile

Pooley
Modifié par Pooley (06 Feb 2013 - 23:14)
@julien : merci c'est cool Smiley smile

@devBiio : Oui je pense Smiley langue . y a t-il un moyen pour lui dire d'occulter l'arborescence classique et d'afficher juste domaine/... puis... page.php.
Cela a t-il une incidence sur le référencement ou autres stats analytics inhérentes au site et ses pages (je sais elle doit être sûrement bête cette dernière question Smiley smile ?)

J'aimerai savoir dans un second temps si j'arrive à mettre en place l'affichage de l'url souhaitée (en omettant des sous dossiers) :
Si l'internaute tape
www.domaine.fr/page.php
est-ce qu'il y aura une 404 ou alors il arrivera sur
www.domaine.fr/bla/bla2/page.php

(mais sans que le bla/bla2 ne s'affiche)
Modifié par Pooley (12 Feb 2013 - 16:46)
Le rewritting correspondant serait le suivant (Je crois Smiley rolleyes ):
RewriteEngine On
RewriteRule ^/(.+)$       /bla/bla2/$1 [L,R=301]
Normalement, s'il tape www.domaine.com/fichier.php le serveur interprétera www.domaine.com/bla/bla2.fichier.php mais l'url affiché sera bien le premier indiqué, il n'y aura pas de redirection.
Ensuite référencement statistiques, pas de problèmes à ma connaissance, mais justement, j'ai très peu de connaissances Smiley sweatdrop , donc à faire confirmer par quelqu'un de plus expérimenté...
Merci Julien Smiley smile Je teste et te redis ça.

que je mette le htaccess à la racine de mondomaine/ ou de bla2/ aucun résultat sur l'affichage de l'url. et quand je tape
www.mondomaine/page.php
j'ai donc une évidente erreur 404 apparrement je loupe quelque chose.
Modifié par Pooley (12 Feb 2013 - 17:58)
lorsque je mets le code dans le htaccess à la racine de mon site les feuilles de style etc ne fonctionnent plus. Lorsque je le mets à la racine de bla2 rien ne se passe.
non, même en absolu elles ne chargent plus je n'ai que la structure html qui s'affiche online. (htaccess à la racine du site) et aucune modification au niveau de l'url.
En fait, j'aurais besoin de plus de précision sur le but de la chose: tu veux rewriter pour un fichier en particulier ou pour tout ce qui se trouve à ce niveau de répertoire ?
En gros toutes mes pages s'affichent avec bla/bla2/ dans l'url.
J'aimerai simplement afficher l'url de toutes le pages sans le bla/bla2/
en gros j'ai à la racine de mon site un index qui dirige vers bla/ et dans bla/ un index qui dirige vers bla2/ là où sont les pages.php.
Modifié par Pooley (12 Feb 2013 - 19:38)
voilà mon arbo :


Root/ 
      bla/
           bla2/ -> mes pages php sont là
           images/ -> mes images
           style/ -> mes css
           inc/ -> mes include
           js/ -> mes scripts

Modifié par Pooley (12 Feb 2013 - 20:39)
Testé:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/bla/
RewriteRule ^(.+)$       /bla/bla2/$1 [L]
Chemin absolu pour appeler le style: "/bla/style/style.css"
bon ça marche mais du coup je suis obligé de modifier tous mes chemins Smiley smile merci
j'ai du aussi modifié tous mes liens de type
href="page.php"
en
href="/page.php"
pour forcer la redir quand on arrive sur
www.mondomaine.fr/bla/bla2/page.php
.

Le seul souci c'est lorsque je tape seulement
www.mondomaine.fr
il rajoute directement bla/bla2/ dans l'url due à la redirection html dans mes index à la base du root site et du dossier bla/
Modifié par Pooley (13 Feb 2013 - 10:12)
Pooley a écrit :
Le seul souci c'est lorsque je tape seulement
www.mondomaine.fr
il rajoute directement bla/bla2/ dans l'url due à la redirection html dans mes index à la base du root site et du dossier bla/

Désolé je n'ai pas compris Smiley sweatdrop
Salut,
J ai opte pour des includes.
J'ai un .php qui me dirige en fonction des variables passee dans l url. Jette un oeil sur le lien en bas, si ca te va je t explique en detail.