8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voila je viens demander un petit peu d'aide pour mon script.

Actuellement j'utilise un système de messagerie privé.
Voici la table sql :

idMessage
idMembreReceive
idMembreSend
objet_message
text_message
time_message
etat_message


Pour le moment mon script PHP marche très bien. Cependant je souhaiterais pouvoir répondre au message et garder la conversion en cas de réponse multiple mais après plusieurs recherche impossible de mettre en place un système.

Quelqu'un aurait une idée ?
Salut,

je te suggère d'ajouter une colonne idMessageParent.
Celle-ci sera initialisée à 0 pour les messages "racines", ceux de 1er niveau.
Si c'est une réponse à une message existant, tu enregistres l'idMessage correspondant au message parent de cette réponse.

Ça devrait te permettre d'obtenir une arborescence correcte, construite récursivement (attention aux problèmes de performances à ce niveau là, surtout lorsque tu aura une "profondeur" de 3-4 niveaux de réponses).

Bonne fin de semaine !
Hello beyriem,

Merci de ton aide.

J'ai déjà essayé avec idMessageParent. Mon souci est que si par exemple j'envoie un MP à une personne, cette personne me répond, je lui réponds et je supprime un message cela va poser problème. Le message ne sera plus visible.

Je souhaite garder l'histoire même si l'autre personne supprime un message.

Bonne soirée.
Salut,

est-ce que tu supprimes complètement (instruction sql DELETE) une entrée lorsqu'un usager choisi d'effacer le message ? Si oui tu pourrais à la place de supprimer ajouter une colonne statutMessage (courant pour ce type d'application) avec un ensemble de valeurs (par ex : "nonlu", "ouvert", "supprime") et mettre à jour ce flag lors de l' ajout / ouverture / suppression d'un message.

Il ne reste ensuite qu'à reconstruire ton arborescence en ignorant (ou non) les messages dont le statut est "supprime".
Modifié par beyriem (14 Dec 2012 - 22:30)