8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je vous explique ma situation. Il y a quelques mois je ne connaissais rien au webmastering, et j'ai par la suite appris le HTML et le CSS avec succès. Smiley smile

Malheureusement j'ai vite réalisé que le site que je voulais concevoir ne pourrait pas voir le jour sans maitriser le PHP. J'ai donc commencer à apprendre ce langage comme je l'ai fait précédemment pour HTML et CSS, mais je me suis vite rendus compte que le difficulté n'était pas la même (pour moi). Je trouve ça difficile et j'ai totalement perdus la motivation pour le maitriser. Car j'ai aussi réaliser que ce que je voulais, ce n'était évidemment pas d'écrire des lignes codes mais plutôt de partager ma passion qui est le sujet de mon site. Smiley decu

Et mon problème principal est que j'aurais besoin de créer un bloc de texte dans ma page, qui permettrait d'afficher 10 news par pages, classer par ordre chronologique.
Ma question est donc de savoir si il est possible de trouver un code déjà réaliser que je pourrais intégrer à mes pages? Ou alors, y a t-il une autre solution pour réaliser ce genre de choses avec uniquement HTML? Merci. Smiley cligne
Modifié par Black-Mentality (23 Nov 2012 - 16:06)
Modérateur
Salut,

Si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, utilise wordpress. Il satisfera largement tes espérances. Smiley cligne
Modifié par niuxe (23 Nov 2012 - 23:49)
niuxe a écrit :
Salut,

Si tu veux pas mettre les mains dans le cambouis, utilise wordpress. Il satisfera largement tes espérances. Smiley cligne


Merci beaucoup. Smiley biggrin Je vais jeter un oeil à ça cet après-midi, je vous tiens au courant.
Me revoilà. Alors comme prévue j'ai jeter un oeil à Wordpress, et en me renseignant j'ai aussi découvert Joomla. Y a t-il un CMS plus performant qu'un autre? Je pensais utiliser Joomla car il à l'air plus axé Site Web alors que WordsPress à l'air plus concerner par les blogs. Est-ce que je me trompe?
Joomla est une usine à gaz. Wordpress est un peu plus propre et tout à fait suffisant pour un petit site.

Niveau interface d'administration, je conseille également wordpress.
Laurie-Anne a écrit :
Joomla est une usine à gaz. Wordpress est un peu plus propre et tout à fait suffisant pour un petit site.

Niveau interface d'administration, je conseille également wordpress.


Le soucis c'est que sur mon site je compte faire beaucoup d'articles (plusieurs par jours), intégrer un forum, intégrer des vidéos ou encore mettre à disposition des fichiers à télécharger. Est-ce que ce n'est pas un peu trop pour un "petit site?"

Et qu'entendez-vous par "usine à gaz?"
Modifié par Black-Mentality (26 Nov 2012 - 16:07)
Modérateur
Je rejoins ce que dis Laurie Anne. Si tu as peu de connaissance en php/Sql, tu vas être vite largué. Je connais assez bien Joomla. Quand tu vas devoir coder un composant ou module ou un plug in, tu risques de perdre pied. Perso, Joomla, je n'aime pas du tout. C'est tout simplement le bordel. Quand tu vas uploader un composant gratuit ou payant par exemple, va falloir savoir où se trouve les fichiers. Quand tu vas vouloir bidouiller un peu le composant, va falloir savoir ou est la CSS, le JS, etc.

Ce que tu veux faire peut être surement fait avec Wordpress. Pour le forum, tu peux faire un lien vers un phpbb ou peux être une extension de wordpress comme celle-ci.

En parlant de CMS, il y a aussi Drupal. Mais bon ça reste la même chose à peu près.