8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut, pour vous expliquer la situation, il y a quelque temps j'ai découvert microsoft webplatform pour m'essayer aux différents cms, j'ai alors réussi mon coup, mais maintenant après quelque temps je retente d'essayer l'installation de wordpress & joomla, mais pour les deux le mot de passe root bloque j'ai donc désinstallé Mysql 5.1.66 et réinstallé à foison mais rien à faire pourtant je sens que la solution est aussi conne que l'erreur de perdre le mot de passe, la question que je me pose et vous demande est donc si, je pourrais soit supprimé complètement la base de donné et recrée un nouveau mot de passe root, mais ou cela ce passe, ou autres. Merci de votre aide d'avance Smiley smile
Modifié par Lart-iste (25 Nov 2012 - 17:50)
J'ai réussi à debug MySQL 5.1 (via un mixe de plusieurs tutoriel), en faisant une désinstallation, puis suppression des restes dans le disque dur local :

C:\Program Files (x86)\My SQL\
C:\Programmes\My SQL\
C:\ProgramData\My SQL\ (répertoire caché)
C:\Users\pseudoutilisateur\AppData\My SQL (pas trouvé personnellement) (répertoire caché)

J'ai fini par un nettoyage en profondeur via CCleaner & TuneUp Utilities, peut être pas forcément utile mais dans le doute j'ai préféré effacé toutes traces (registre surtout) avant la réinstallation.

Puis réinstallation de My SQL Server 5.1, là il ma demande de créer un mot de passe root sans avoir besoin de l'ancien pour réinitialisé Smiley smile . J'ai quand même eu deux trois bug du setup de MySQL qui réponde à sa guise Smiley ohwell .

J'ai testé Wamp mais j'ai eu une page blanche en guise de localhost Smiley ohwell , du coup poubelle ! Puis je trouve Webmatrix et Webplatform plus ergonomique d'utilisation.
Modifié par Lart-iste (25 Nov 2012 - 17:51)
Modérateur
Tu dois être sous winmachin 8, il y a des petits soucis avec wamp sous winmachin 7 et 8. Sur le web, tu trouveras des solutions face à ces soucis. Wamp reste une valeur sur pour winmachin. Sinon, il y a easyphp et xamp. Smiley cligne webmatrix et l'autre je ne connais pas. Quand je suis au bureau, j'utilise une VM et chez moi je suis sur Lamp (pour être plus proche de la réalité...).
Modifié par niuxe (26 Nov 2012 - 05:39)