| Auteur | |
|---|---|
| conan76 | |
| 52 Posts |
Bonjour, J'ai un petit problème de regex. Lors de l'envoi d'un formulaire qui contient un textarea, je voudrais faire un contrôle PHP pour vérifier que celui-ci ne contient pas de tag Html. En javascript mon regex fonctionne : /<(.|\n)*?>/g mais en Php il semble que la même chose ne soit pas possible. (le match global "g" n'est pas reconnu) Merci de votre aide. |
| kenor | |
| 399 Posts |
essai si plutôt que g |
| conan76 | |
| 52 Posts |
Je viens d'essayer, cela ne fonctionne pas texte tapé : qsddsd<html> contrôle
|
| kenor | |
| 399 Posts |
tu mets un point d'exclamation devant ? C'est la négation ... là tu fais "si il n'y a pas de HTML, je dis que le message n'est PAS valide" or tu veux "si il y a du HTML, je dis que le message n'est pas valide" |
| conan76 | |
| 52 Posts |
Oups... Je regarde demain, ce doit être un reste des tests "inverse" que j'ai fais (test des autres caractères possibles). Dur journée aujourd'hui ! que des conneries (parenthèse,...) qui font perdre du temps et me mettre hors délai... C'est mon Scrum master qui va être content... Je dirais demain si c'est bon donc.Merci. |
| conan76 | |
| 52 Posts |
Bonjour, je viens de faire la modification (suppression du !) :
Mais lors de test de saisie: "Tutu" > pas de message : Correct "Tutu <html> : pas de message : Incorrect |
| conan76 | |
| 52 Posts |
Ouf, toujours une bétise du copier coller entre mes différents contrôles
il manquait le valid=false, et mon $erreurMsg était $erreurNom (donc affiché pour un autre input) Merci pour l'aide !! |
| kenor | |
| 399 Posts |
Faut dormir la nuit |
| jb_gfx | |
| 2853 Posts |
Sinon : if ($msg != strip_tags($msg))... Je ne sais pas si je suis cultivé ou si je viens d'inventer deux nouveaux mots. |