Suivez les fils RSS

Des livres incontournables pour tout maîtriser

• CSS avancées - vers HTML5 et CSS3
  • HTML5
  • CSS2
  • PHP5 avanc�
  • Memento MySQL
  • Memento CSS 3
  • Memento XHTML
  • WordPress 3 100% pratique
  • jQuery et jQuery UI
Auteur
sarahCroche
#
2 Posts
Bonjour,
je suis entrain de créer une application en c# qui envoie plusieurs newletters et je cherche un moyen pour tracker ces mails.
j'aimerais savoir si le mail ::
- a été ouvert
- consulté
- supprimé
- s'il s'est désinscrit de la newsletter
- sa position géographique.
Vous me direz qu'il y a de très bon outils qui fournisse déjà ce service mai le soucis c'est il sont free au début et puis il deviennent payant.

Merci d'avance. lol

^
niuxe
#
peuf peuf attitude
1133 Posts
Salut et bienvenue sur Alsa,

En C#, je ne m'y connais pas. Cependant, je vais essayer de t'aiguiller.

a écrit :

j'aimerais savoir si le mail ::
1 a été ouvert
2 consulté
3 supprimé
4 s'il s'est désinscrit de la newsletter
5 sa position géographique

1 et 2 : créer une image qui contient un code. Si l'image est appelée, alors le mails a été ouvert et peut être lu.
3 : tu ne peux pas le savoir
4 : ta base de données te le dira
5 : Je ne vois pas trop mis à part récupérer l'ip du client et faire un whois. Pour récupérer l'ip, voir solution 1 et 2

Komodo Edit - Inkscape - Dia
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

^
sarahCroche
#
2 Posts
Merci de m'avoir répondu, j'ai une petite idée de la marche à suivre a vrai sire je pensais comme toi maintenant g un gros soucis c que g beau voir des tutos des lignes de code qui font ce que je demande je ne comprend pas comment l(inclure dans mon application et g pas envie de faire du copy-cut ... me dire ok ça marche et tant pis si j'y comprend rien .

Donc c un réel problème de compréhension si quelqu'un peux m'éclairer smile pleeeease smile

^
niuxe
#
peuf peuf attitude
1133 Posts
Le souci est que je parle pas du tout le c#. Je ne peux pas t'aider à la compréhension du code.

Peux tu rééditer ton message précédent stp ? Le SMS dans un forum est difficilement lisible....

Komodo Edit - Inkscape - Dia
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases

^