8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

J'ai un probleme sur mon site de caractere invisible. En effet un caractere invisble s'est glissé avant mon doctype et du coup ca me decale ma page sous IE et évidement impossible de le retrouver meme en mettant en commentaire mes includes avant...
pour plus d'info : test.viensvoirmonblog.com

Je vous remercie ^^
Bonjour,
As-tu vérifié s'il s'agissait d'un UTF8-BOM ?
Dans ce cas il y a sûrement moyen de l'enlever en configurant ton éditeur.
Ce n'est pas un nouveau type d'UTF8.
BOM signifie byte order mask et est simplement une indication comme quoi le fichier utilise l'encodage UTF8 et l'ordre big-endian ou litt-endian.
Cette indication est facultative et aujourd'hui quasiment toujours superflue. Surtout pour les logiciels qui ne reconnaissent pas la BOM et qu'il essaient de l'afficher...
Certains éditeurs continuent néanmoins de la mettre par défaut, mais si c'est réellement ça, il doit y avoir des options permettant de l'enlever.
J'ai cherché kaboom et je suis tombé que sur un popup blocker je pense pas que ca soit ca ?

Sinon QuentinC je n'ai trouvé nul part cette fonction.
Je reste donc pour le moment avec mon caractere invisible Smiley ohwell
hum

comment sais tu que c'est un caractére invisible ton problème?

mais si tu penses que c'est un caractére invisible le problème. il existe un reméde simple comme bonjour. recrée un nouveau fichier et réécris le tous sans faire de copier coller et oui...sic simple mais ennuyeux.

il y a peu de chance que tu es 2 fois le même problème si c'est une faute de frappe.

Mais fais-le dans un éditeur qui encode dans l'encodage voulue. celui que tu vas preciser avec ta balise meta ou ton header.

c'est souvent une option a choisir d'ailleurs. dans notepad++ tu vas dans preferences>nouveau document par exemple. et là tu peux définir l'encodage du futur document.

mais rien ne prouve que ton décalage viennes de là.

j'imagine que c'est celui de la bulle zoom sur un blog qui cacher l'invitation a s'inscrire. peut-etre qu'en rapetissant cette bulle et en mettant plus de margin entre elle et l'autre. mais là c'est une autre histoire . pas assez caler pour une mise en page aussi complexe
Modifié par CPascal (22 Dec 2007 - 00:05)
ah non autant au début je pensais que c'etait un caractere invisble car j'avais un rectangle avant le doctype la, ce n'est plus le cas donc je sais plus Smiley ohwell
Bonjour,

Si, BOM

Mais, comment dire ? ...Une page comme celle-là soulève beaucoup d'autres problèmes très lourds (à commencer par la confusion entre contenu HTML et pseudos-contenus CSS ou le balisage dénué de sens). Au risque d'être brutal (et c'est détestable, surtout pour Noël), je préconiserai franchement une charitable euthanasie et le retour à la case départ des bases du développement HTML.

Désolé pour la mauvaise nouvelle.
Modifié par Laurent Denis (22 Dec 2007 - 09:24)
Merci pour avoir trouver la solution du bom caractere.

Quand au code de la page on m'a déja fais la remarque je vais essayer de trouver mes erreurs...

merci encore !