| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| FlorentG | # 21 Jul 2007 - 14:21:21 |
| 904 Posts |
(reprise du message précédent)Spark a écrit : Il n'ont pas été remplacés par é, il ont été convertis en utf-8 Maintenant si le logiciel croit que c'est de l'iso, il va afficher é. L'utf-8 est un encoding multi-bytes, donc certains caractère peuvent être codés sur plusieurs octets (donc le é est codé sur 2 octets).En fait un des trucs les plus importants avec l'encoding, c'est dire au logiciel/navigateur/sgbd quel encoding tu veux utiliser. Si on ne lui indique pas le bon, il risque d'afficher n'importe quoi. Et comme la plupart des trucs affichent par défaut de l'iso-8859-1, on voit s'afficher des trucs louchent genre é Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite. |
|
|
| Spark | # 22 Jul 2007 - 12:00:18 |
| 104 Posts |
QuentinC a écrit : Non je n'ai pas fais de migration, je me suis trompé, ce n'était pas une sauvegarde SQL, mais un fichier PHP dont j'ai écrit toute les requêtes à partir d'un fichier xml 'transformé' (ça me revient maintenant). J'avais fait comme ça car pendant environ une semaine je n'avais plus accès à phpmyadmin. |
| Spark | # 13 Nov 2007 - 17:39:41 |
| 104 Posts |
FlorentG a écrit : Bonjour, Je viens de me rendre compte par hasard que le validateur ne génère plus d'erreurs avec les caractères illégaux, que ce soit en uft8 ou en ANSI/iso-8859-1. Donc il n'y a plus que 2 symbole qui génère une erreur < et & Test réalisé (entre autre) à partir de cette liste : http://openweb.eu.org/articles/caracteres_illegaux/ D'ailleurs si vous connaissez le webmaster il "semblerait" qu'il manque le ; final de l'entité € Est ce que ces caractère sont devenu légaux ? Si vous avez plus d'informations à ce sujet n'hésitez pas. |
Pages : [<] |
|