5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour je suis novice je veux créer une page dans mon site web où l'on peut taper tu code en plus language je suis perdu aidez moi a le faire de A et Z.
Jean-pierre-Bruneau
Après quelque tuto je ne vois toujours pas voilà pourquoi j'ai fait ce poste
Ok mais je pense que on se comprend pas. Je fais un block dans la page web où on peut saisir du code en plusieurs langages ( html, css, Javascript, c++ ou python etc...)
Sam12 a écrit :
Ok mais je pense que on se comprend pas. Je fais un block dans la page web où on peut saisir du code en plusieurs langages ( html, css, Javascript, c++ ou python etc...)

Tu veux en faire quoi de ce code?
A la lecture du premier message, je croyais que tu voulais soir du texte en anglais italien etc.
Tu peux chercher javascript syntax highlighter dans ton moteur de recherche préféré et tu trouveras de nombreux scripts.

Sur le forum ici-même c'est prism.js qui est utilisé :
https://prismjs.com/
Merci à vous bacasable oui c'est ce que veut faire pareil comme sur ce site lorsque on veut laisser un message.
Salut

Alors pour "taper" du code, donc "écrire" du code. il suffit d'un <textarea> tout seul.

Et tu peux écrire du php et tout ce que tu veux.

<?php
var_dump($_SESSION["panier"]);
?>

Voila j'ai "taper" du code PHP. facile Smiley smile


P.S:
Après si tu veux un système pour lire ce que le mec saisi, que tu veux "tester" la syntaxe véritable du CODE via tel ou tel type de langage (choix de l'utilisateur) style un peu comme CODINGAME, avec compilation ou interprétation => bah la .. t'es dans la merde Smiley langue

Sinon si tu veux juste tricher et utiliser que la coloration syntaxique spécifique à chaque langage, bon courage.. piste de solution peut être ? ici : SyntaxHighlighter (a taper sur google)
Modifié par JENCAL (07 Oct 2019 - 15:55)
T'a phrase est une affirmation, mais tu met des points d’interrogation à la fin .... ça n'a pas de sens.....