5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je repense complètement un site Internet à l'aide d'Adobe Muse mais suis complètement bloquée par un formulaire de contact.
J'ai d'abord voulu intégrer le widget de Muse mais cela ne fonctionne pas (après recherche il semblerait que cela fonctionne uniquement si l'on passe par Adobe Buisness Catalyst).
J'ai donc décidé de coder moi même le formulaire.... Tout se passe nickel, sauf que les cases à cocher n'apparaissent pas sur Chrome ! (Mais sur Firefox Oui !!!)

Auriez vous une idée ?

En sachant que lorsque je génère mon formulaire, l'envoi se passe bien mais j'obtiens un msg d'erreur sur le php (n'empêchant pas l'envoi des données, puisque je les reçois bien sur ma boite mail).

Voici mon code .html
              <span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"><span style="font-weight: bold;">Produit(s)ou prestation(s) souhaité(es)
</span> </span><br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">
              <input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" checked="checked" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.50 cm" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Bois de
chauffage en 0.50 cm</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.40 cm" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Bois de
chauffage en 0.40 cm</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.33 cm" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Bois de
chauffage en 0.33 cm</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Piquets en Acacia" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Piquets en Acacia</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Piquets en Chataîgnier" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Piquets en Chataîgnier</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Granulés" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Granulés</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Plaquettes Forestières" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Plaquettes Forestières</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Abattage" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Abattage</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Débardage" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Débardage</span><br>
<input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Achat de Bois" ><span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;">Achat de bois</span><br>


Et le code .php
 
<html><head>
  <html><head>
  
  <meta content="text/html; charset=\"UTF-8\"\r\n" http-equiv="content-type">
  <title>Envoi.php</title>

  
    
  <meta http-equiv="content-type" content="Content-type:text/html;charset=\"UTF-8\"\r\n">

</head><body auto="" margin:="" width:="">
<table style="text-align: left; height: 459px; width: 955px;" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2">

  <tbody>
    <tr align="center">
            <a href="index.html"><span style="font-style: italic;">Retour à l'accueil</span></a><br>
      <br>
      </td>
    </tr>
    <tr>
      <td style="vertical-align: top; width: 949px; text-align: center;"><?php $nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$cp = $_POST['cp'];
$ville = $_POST['ville'];
$tel = $_POST['tel'];
$mail = $_POST['mail'];
$choixpdt = $_POST['produit'];
$preciser = $_POST['preciser'];
$quantite = $_POST['qte'];
$rem = $_POST['rem'];
$message = $nom ."\n ";
$message .= $prenom ."\n ";
$message .= $adresse ."\n ";
$message .= $cp ."\n ";
$message .= $ville ."\n";
$message .= $tel ."\n ";
$message .= $mail ."\n ";
$message .= $choixpdt ."\n ";
$message .= $preciser ."\n ";
$message .= $qte ."\n ";
$message .= $rem ."\n ";
$from = "From:".$nom."\n";
mail ("contact@energie-bois-cognard.com", "Devis en ligne", $message, $from);
echo "Nous vous remercions pour votre demande de devis. Celle ci sera traitée dans les meilleurs délais.";
		<br>
      </td>
      </tbody>
</table>


En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez !
Bonsoir.

A priori, les checkboxs ne s'utilisent pas de cette façon... Il n'y a pas d'attribut 'value', les attributs 'name' ont des valeurs différentes... Et a priori ils s'utilisent de concert avec la balise 'label'... et pas 'span'...

Smiley smile
AngeleCDG a écrit :
Bonjour,

Je repense complètement un site Internet à l'aide d'Adobe Muse mais suis complètement bloquée par un formulaire de contact.
J'ai d'abord voulu intégrer le widget de Muse mais cela ne fonctionne pas (après recherche il semblerait que cela fonctionne uniquement si l'on passe par Adobe Buisness Catalyst).
J'ai donc décidé de coder moi même le formulaire.... Tout se passe nickel, sauf que les cases à cocher n'apparaissent pas sur Chrome ! (Mais sur Firefox Oui !!!)

Auriez vous une idée ?

En sachant que lorsque je génère mon formulaire, l'envoi se passe bien mais j'obtiens un msg d'erreur sur le php (n'empêchant pas l'envoi des données, puisque je les reçois bien sur ma boite mail).

Voici mon code .html
              &lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;&lt;span style="font-weight: bold;"&gt;Produit(s)ou prestation(s) souhaité(es)
&lt;/span&gt; &lt;/span&gt;&lt;br style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;
              &lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" checked="checked" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.50 cm" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Bois de
chauffage en 0.50 cm&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.40 cm" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Bois de
chauffage en 0.40 cm&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Bois de chauffage en 0.33 cm" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Bois de
chauffage en 0.33 cm&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Piquets en Acacia" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Piquets en Acacia&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Piquets en Chataîgnier" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Piquets en Chataîgnier&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Granulés" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Granulés&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Plaquettes Forestières" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Plaquettes Forestières&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Abattage" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Abattage&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Débardage" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Débardage&lt;/span&gt;&lt;br&gt;
&lt;input style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;" type="checkbox" name="produit" value="Achat de Bois" &gt;&lt;span style="color: rgb(102, 102, 102); font-family: Georgia;"&gt;Achat de bois&lt;/span&gt;&lt;br&gt;


Et le code .php
 
&lt;html&gt;&lt;head&gt;
  &lt;html&gt;&lt;head&gt;
  
  &lt;meta content="text/html; charset=\"UTF-8\"\r\n" http-equiv="content-type"&gt;
  &lt;title&gt;Envoi.php&lt;/title&gt;

  
    
  &lt;meta http-equiv="content-type" content="Content-type:text/html;charset=\"UTF-8\"\r\n"&gt;

&lt;/head&gt;&lt;body auto="" margin:="" width:=""&gt;
&lt;table style="text-align: left; height: 459px; width: 955px;" border="0" cellpadding="2" cellspacing="2"&gt;

  &lt;tbody&gt;
    &lt;tr align="center"&gt;
            &lt;a href="index.html"&gt;&lt;span style="font-style: italic;"&gt;Retour à l'accueil&lt;/span&gt;&lt;/a&gt;&lt;br&gt;
      &lt;br&gt;
      &lt;/td&gt;
    &lt;/tr&gt;
    &lt;tr&gt;
      &lt;td style="vertical-align: top; width: 949px; text-align: center;"&gt;&lt;?php $nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$adresse = $_POST['adresse'];
$cp = $_POST['cp'];
$ville = $_POST['ville'];
$tel = $_POST['tel'];
$mail = $_POST['mail'];
$choixpdt = $_POST['produit'];
$preciser = $_POST['preciser'];
$quantite = $_POST['qte'];
$rem = $_POST['rem'];
$message = $nom ."\n ";
$message .= $prenom ."\n ";
$message .= $adresse ."\n ";
$message .= $cp ."\n ";
$message .= $ville ."\n";
$message .= $tel ."\n ";
$message .= $mail ."\n ";
$message .= $choixpdt ."\n ";
$message .= $preciser ."\n ";
$message .= $qte ."\n ";
$message .= $rem ."\n ";
$from = "From:".$nom."\n";
mail ("contact@energie-bois-cognard.com", "Devis en ligne", $message, $from);
echo "Nous vous remercions pour votre demande de devis. Celle ci sera traitée dans les meilleurs délais.";
		&lt;br&gt;
      &lt;/td&gt;
      &lt;/tbody&gt;
&lt;/table&gt;


En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez !

Bonsoir,
Pas mal de choses sont incorrectes et/ou redondantes dans ton code.
S'agit-il d'un développement contre rémunération ou bien d'un apprentissage HTML / CSS ?
Dans le premier cas, il serait urgent de réviser les fondamentaux Smiley cligne , sinon c'est excusé Smiley sweatdrop .
Ci-dessous une version rapidement retouchée de ta page HTML. Ce code n'est pas parfait mais permet de repartir sur de bonnes bases :
<!DOCTYPE html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<title>Démo</title>
<style type="text/css">
fieldset
{
border-radius:0.5rem;
}
input
{
color:rgb(102,102,102);
font-family:Georgia,Arial,sans-serif;
}
.legend
{
font-weight: bold;
}
.legend::after
{
content:":";
padding-left:0.4rem;
}
</style>
</head>
<body>
<fieldset>
	<p class="legend">Produit(s)ou prestation(s) souhaité(es)</p>
	<input type="checkbox" checked="checked" name="P1" value="Bois de chauffage en 0.50 cm"/><label for="P1">Bois de chauffage en 0.50 cm</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P2" value="P2"/><label for="P2">Bois de chauffage en 0.40 cm</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P3" value="P3"/><label for="P3">Bois de chauffage en 0.33 cm</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P4" value="P4"/><label for="P4">Piquets en Acacia</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P5" value="P5"/><label for="P5">Piquets en Chataîgnier</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P6" value="P6"/><label for="P6">Granulés</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P7" value="P7"/><label for="P7">Plaquettes Forestières</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P8" value="P8"/><label for="P8">Abattage</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P9" value="P9"/><label for="P9">Débardage</label><br/>
	<input type="checkbox" name="P10" value="P10"/><label for="P10">Achat de bois</label>
	</fieldset>
</body>
</html>

Tes erreurs actuelles :
- attributs @style identiques dupliqués et placés au niveau des balises HTML (ce qu'on évite autant que possible, pour privilégier un bloc STYLE dans la section HEAD comme ici ou, mieux, une balise LINK vers une feuille de style CSS externe)
- attributs @value bizarres... ces attributs correspondent aux "codes" que ton PHP utilisera ultérieurement comme clés pour relire les valeur des champs (et non pas au texte qui doit apparaître en regard de la case à cocher)
- attributs @name dupliqués (normalement, on essaie d'avoir des valeurs distinctes afin de bien différencier chaque zone et récupérer ensuite sa valeur tout en associant les balises LABEL et INPUT correspondantes via l'attribut @for)
Juste un premier "dégrossissage", donc, qui devrait toutefois te permettre de progresser et de mieux structurer ton code.
Si la balise TBODY / TABLE est utilisée pour la mise en forme, mieux vaut passer par une balise FIELDSET.
Je n'ai par contre pas regardé la partie PHP.
Même soucis avec le code fourni..

<input type="checkbox" name="produit" id="boischauf50" />
<label for="boischauf50">Bois de Chauffage en 0.50cm</label>


Ca marche sur firefox, pas sur chrome.

J'ai tenté de créer une page html, juste avec le code du formulaire. Il fonctionne alors sur Chrome.

Le soucis, semble alors provenir de ma page ... css ou js ?
sepecat, merci pour ton aide !

Non site complètement bénévole, et en effet en apprentissage !

J'essaie tout ça !
AngeleCDG a écrit :
Résolu pour le pb du fichier php .. Il s'agissait simplement un oubli de la balise ?&gt; !

On se fait tous avoir un jour par ce genre d'oubli... y compris après plusieurs années de développement. Smiley smile
L'idéal est de disposer d'un éditeur de texte capable de détecter les balises incorrectement fermées.
Bonne continuation en tout cas dans ton apprentissage HTML / CSS.
bonjour a tous, moi je ne suis pas un développeur mais je travail avec les templates html.
simplement parce que je sais comment modifier. en effet, j'ai un gros souci. je voudrais créer une boutique en ligne mais et l'intégré sur mon site qui est le suivant: www.youprostar.com mais je ne trouve aucun forum ou on explique comment codé un service e-commerce en html. j'ai eu à inséré le bouton Paypal et il ne me donne pas tous les élément que je souhaite avoir sur mon formulaire. mais je voudrais avoir mon formulaire de commande à moi même parce que je souhaite insérer un moyen de payement local de mon pays.en passant je le répète encore je ne suis pas développeur je pense s'il vous plais que quelqu'un pourra m'aider ici
merci à tous.
Modifié par ndono (24 Jan 2017 - 08:02)