5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous!

Contexte : Je travaille sur wordpress et utilise un plugin de redirection 301. Ce plugin me permet de rentrer deux informations :

1 - Mon URL que je souhaite rediriger
2 - La nouvelle cible de mon URL

Jusque là, rien de compliqué. Mon URL se redirige bien vers la page souhaitée. Cependant... Ce que je vais vous demander est contre nature, une abomination!!

Ma demande :

Je souhaiterai que l'URL cible (2), s'ouvre dans une nouvelle page, soit de la même manière qu'un attribut target="_blank". Je n'ai pas accès au HTML à cause du plugin, donc impossible de placer un target="_blank". Je dois donc trifouiller l'URL elle même... Mais je ne connais pas la solution. Pourriez vous m'y aider?

Même si ce que je fais et trèèèèèèèèèèèèès mal Smiley smile !
Salut,

En fait tu veux ouvrir ta page 1 puis ensuite ta page 2 dans un nouvel onglet, c'est bien ça ?
Si c'est ça, une redirection 301 ne te servira à rien puisque ça se passe du côté d'Apache sur ton serveur et non dans ton navigateur Smiley biggrin
Il faut pour cela utiliser du JS. Ca me fait penser quand même pas mal à une technique de pub tout ça... mais bon c'est pas interdit Smiley cligne
Tu peux donc utiliser sur ta page 1 un script de ce genre :
window.open('http://tonurl2.fr','_blank');

Tu mets ça dans une balise <script> dans ton <head>
C'est tout !

EDIT : à oui et tu ne fais évidemment pas de redirection sur ton url 1...
Modifié par MatthieuR (30 May 2016 - 15:49)
Alors, je me suis mal exprimé. ^^ Je vais donc rentrer dans les détails :

J'ai une galerie d'articles automatiques sur mon site qui affiche TOUS mes articles sous forme de vignettes.

IMPORTANT : Certains de ses articles sont rédigés par mes soins, et d'autres son des articles présents sur des sites extérieurs.

Afin d'afficher tous les articles confondus dans la galerie, je suis obligé de créer des "articles wordpress" pour chacun d'eux. De cette manière, les articles que je rédige et ceux des site extérieurs disposent d'une vignette propre. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'ils s'affichent tous de la même manière. Jusque là, c'est donc une question de design.

Pour résumer, un article que j'ai écrit = un "article wordpress" et un article extérieur = un "article wordpress". La galerie automatique les reprends justement dans la section réservée à mes articles et les affiches de la même manière.

Quand je clique sur l'une des vignettes de la galerie (que ce soit l'un de mes articles ou un article extérieur), elle me redirige vers l'article lui même. Du coup, les lecteurs accèdent à mon site.

J'aimerai cependant que les articles que je ne rédige pas (les articles extérieurs à mon site) s'affichent dans une autre fenêtre.

Avec une redirection 301, je parviens effectivement à rediriger l'utilisateur vers les sites en question sans passer par mon site, mais la page de mon site (qui contiens les galeries d'articles) se ferme pour laisser place au site web extérieur.

Du coup ça m'embête, j'aimerai bien que l'utilisateur puisse continuer à naviguer sur mon site tout en pouvant accéder aux articles extérieurs sur une autre page...

Si je suis le cheminement :

L'article que j'ai rédigé : L'utilisateur clique sur la vignette et est redirigé vers la page de mon site correspondant.

Un article extérieur : L'utilisateur clique sur la vignette et est redirigé sur une nouvelle page et le site correspondant.

J'ai essayé d'être le plus clair possible Smiley langue
C'est très clair maintenant, mais.... Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Si compliqué...
Tu as l'URL de l'article extérieur, non ?
Pourquoi tu ne fais pas pointer le lien de ta vignette directement vers cette URL au lieu de le faire pointer vers ton article WP ?
Modifié par MatthieuR (30 May 2016 - 16:40)
Alors... J'ai déjà tout essayé à ce niveau.

Le soucis est que ma galerie est automatiquement générée par un plugin. Du coup je n'ai pas la main sur les liens de redirection des vignettes. Je ne peux pas les modifier individuellement. Les liens pointent automatiquement vers mes articles, sans que je ne puisse les modifier.

D'où l'idée d'utiliser un 301 Smiley ohwell
Il faudrait dans ce cas modifier le plugin, ou du moins surclasser une de ses méthodes qui génère le lien.
Ou bien, tu fais en JS une modification du lien pointant vers un article extérieur. Tu pourrais filtrer ce comportement par rapport à des paramètres passés quelque part (url, attribut data...)
Okay!

Merci de ton aide, vraiment.

Je crois cependant, qu'il n'y à pas de solution. Les autres personnes qui devront travailler avec moi ne codent pas et ça risque d'être compliqué pour eux. Je vais devoir trouver une autre galerie plus souple.

Merci pour le coup de main, bonne soirée Smiley smile !
Quel plugin utilises-tu pour générer la galerie ?

En fait ta galerie affiche touts tes articles, c'est ça ? Tu n'as peut-être pas besoin de ce plugin.
Comment est importé un article extérieur dans un article WP ? C'est à cet endroit qu'il faut renseigné l'URL de l'article extérieur, via un "custom field".
Hello!

J'utilise "visual composer" qui me permet de créer des grids avec son outil : Masonry grids.

"Masonry grids" va chercher des étiquettes que j'ai préalablement définies sur mes articles afin de les afficher.

L'article extérieur n'est pas vraiment "importé" vu que je dois le créer dans mes articles afin de lui donner une étiquette et qu'il s'affiche.

Du coup, avec les étiquettes, pas de "custom field". Le plugin va juste chercher les étiquettes et affiche les articles correspondants.