5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre opinion à propos de ce genre de html utilisé par un framework css. Evidemment le code n'est pas validé par W3C, mais le site qui propose le framework et le framework lui-même ne semblent pas s’inquiéter de ces balises. Quelqu'un peut il me renseigner? je pense que j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance pour vos commentaires.
(lien vers le framework: kube css)


<div class="container">
 <blocks cols="3">
    <div>33%</div>
    <div>33%</div>
    <div>33%</div>
 </blocks>
</div>
Administrateur
À première vue je trouve ça affreux et irrationnel. À l'heure où on essaie de faire des choses proprement (et où d'autres frameworks y arrivent avec les fonctionnalités natives de HTML).

Je ne veux pas faire de promotion abusive mais knacss.com est un framework css qui accomplit ceci (3 colonnes) simplement avec du code propre. C'est à dire sans inventer d'élément <blocks> et d'attribut cols="" qui ne pourront qu'introduire des problèmes actuellement et le jour où ils seront implémentés d'une autre façon.
Donc je n'ai rien loupé alors ? cette façon de faire est juste incorrecte?
Je suis assez étonné car Kube est (enfin la version précédente... ) un framework réputé sérieux et je me suis dit que s'ils s'étaient permis de faire les choses de cette façon c'est qu'il y a peut-être une bonne raison.

En ce qui concerne knacss merci de m'en avoir parlé je ne le connaissais que de nom jusqu'à maintenant.
Modifié par costa (13 Oct 2015 - 19:29)
Oui effectivement, je posterai ici si je trouve d'autres infos, et si quelqu'un passe par là et peut ajouter quelques infos, ça serait sympa.