5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Quand on met un fichier dans une Dropbox, il y en a une copie sur son PC et une autre dans un serveur Web. Pour récupérer un lien vers cette copie, il y a une action à faire manuellement qui provoque la copie de ce lien dans clip board et on le colle là où on veut.

Ma question: quelqu'un connaît il un moyen de récupérer ce pointeur par un langage de programmation quelconque pour éviter de devoir le faire "à la main"?
Hmm!
Smiley decu
Je crains fort que ce soit réservé à Dropbox for Business.
Ça me semble normal, mais dans le contexte où je suis je suis je ne vais pas me lancer dans une telle dépense et l'apprentissage d'un nouvel environnement de programmation, langage, e tutti quanti pour une utilisation marginale.

Merci quand même pour cette info.
Sous windows en tout cas, il y a moyen de découvrir quelle action se cache derrière l'item de menu.
Soit en fouillant la BDR, soit avec des outils qui hook le système.

Ou, plus simplement, observer la logique des liens dropbox.
Chez moi par exemple, quand je prends un des fichiers du dossier public, c'est toujours sous la forme:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/<user_id>/<file_name>

Du coup le seul truc à choper c'est l'user ID. J'ai vérifier, chez moi en tout cas ça fait 5 ans qu'il n'a jamais changé.
QuentinC a écrit :
soit avec des outils qui hook le système.


Ouep, par exemple la suite SysInternals de Microsoft ou n'importe quel débugueur (OllyDBG, IDA...).