5542 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

un client à moi souhaite faire clignoter une image dans sa signature de mail via outloock 2013.

j'ai réécris la signature en html avec balise blink ça ne fonctionne pas (d’ailleurs cette balise exist-elle encore?)

est ce possible car je n'ai rien pu trouver a ce sujet sur le net mis a part ce lien qui dit que c n'est plus possible ???

quelqu'un sait-il si c'est possible ? http://finslab.com/capital/soutien-clientele/comment-faire-clignotant-texte-pour-e-mails-dans-outlook-2010.php

merci a vous
hello,
angeline a écrit :
un client à moi souhaite faire clignoter une image dans sa signature de mail via outloock 2013.

Heureusement que je ne fais pas tous ce que mes clients me demande !
Modifié par benj (19 Dec 2014 - 16:07)
C'est pourtant la seul valable. A toi de lui dire que ce n'est pas possible

Pour une fois que support du html qui est plus que médiocre et aléatoire dans les client mail et les webmail est un avantage !
_laurent a écrit :
Et l'insertion d'un gif ?
Selon le lien mentionné plus haut cela ne fonctionne pas.
Modérateur
benj a écrit :
Selon le lien mentionné plus haut cela ne fonctionne pas.

Ah mer..credi. Cela servirait-il donc à quelque chose de lire avant d'écrire ?! Smiley sweatdrop
J'avais commencé mais les deux premières phrases ayant une syntaxe assez aléatoire digne d'un google translate ça m'a coupé dans la lecture et je me suis arrêté là... Smiley ohwell
angeline a écrit :
bonjour,

un client à moi souhaite faire clignoter une image dans sa signature de mail via outloock 2013.

j'ai réécris la signature en html avec balise blink ça ne fonctionne pas (d’ailleurs cette balise exist-elle encore?)

est ce possible car je n'ai rien pu trouver a ce sujet sur le net mis a part ce lien qui dit que c n'est plus possible ???

quelqu'un sait-il si c'est possible ? http://finslab.com/capital/soutien-clientele/comment-faire-clignotant-texte-pour-e-mails-dans-outlook-2010.php

merci a vous

Ce que ton client veut, c'est passer pour ringard aux yeux des gens qui vont recevoir ses messages?
S'il y tient vraiment, ça se fait en gif animé, mais ça fait des décennies qu'on ne fait plus ça.
SI ça ne marge pas en gif animé, c'est une bonne raison de lui éviter d'être ridicule...
Modifié par PapyJP (19 Dec 2014 - 18:49)
oui je suis d'accord avec vous c pas top du tout ..... mais c'est ce qu'il veut et moi je m'en fou de l'image de ca va donner de lui ....

il veut que ces clients a lui ces fournisseurs et partenaires voient une chose tres importante : une distinction, un prix qu'il a obtenu.

et puis moi qui suit du genre a tout essayer tout cherhcer j'aimerais aller au bout de l'idée et me dire oui c possible tu fais comme ca, non ca n'est pas possible car outloock ne le permet pas ....
je ne suis pas du genre a abandonner si facilement.

pour info j'ai bien créer un gif animé qui fonctionne, mais en l’insérant dans la signature de mail il ne clignote pas, si on l'ouvre a partir du web ca marche ....

oui c ringard mais ca permet toujours d'apprendre ....
angeline a écrit :
mais c'est ce qu'il veut et moi je m'en fou de l'image de ca va donner de lui ....

En tant que professionnel, tu te dois de le conseiller un minimum... Sinon c'est ton image à toi qui risque un jour d'en prendre un coup.
angeline a écrit :
j'aimerais aller au bout de l'idée et me dire oui c possible tu fais comme ca, non ca n'est pas possible car outloock ne le permet pas ....

Je penses que tu n'as pas compris que cela n'est pas qu'un problème d'Outlook. Et que si par hasard tu trouves une solution pour l'insertion dans la signature, le problème restera entier à la réception du mail sur tous les clients mail et tous les webmail.

Si c'était possible, cela ferait bien longtemps que les spammeurs ainsi que les marketeux en abuseraient pour nous agresser.

Bon courage pour tes recherches
Modifié par benj (19 Dec 2014 - 22:12)
Merci pour ta réponse.
oui je lui ai dit que ce n'était plus du tout dans les usages d'aujourdhui apres il y tient vraiment .... il pense que c bien....

merci a toi.
Comme indiqué plus haut, il m'arrive moi aussi d'avoir ce genre de demande. Souvent cela hérisse mes poils Smiley lol . Mais après réflexion je remarque qu'il y a toujours une bonne raison avec un vrai objectif derrière la demande. C'est juste que le moyen d'y arriver n'est pas bon.

Reste plus qu'a trouver une alternative à son problème et lui expliquer cela.