5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour bonjour à vous,

Je rencontre un drôle de soucis qui me prend la tête, en effet, j'utilise le framework Foundation, j'utilise le "dropdown" qui fait office de menu mais voila, les liens sont désactivés, au survol le navigateur reconnait le lien et l'affiche en bas mais quand je clique... rien, néant, que dalle walou !

Quelqu'un aurait-il eu ce soucis un jour ?

Sachant que je code est clair, sémantique, pas de soucis de padding, margin, z-index par dessus ou que sais-je.

Le lien vers mon soucis, dans le menu à gauche Smiley cligne http://zantetsuken.fr/_mercure_/back/creation-article.php

le code si vous pensez que j'abuse de mettre un lien direct :

html

<dl data-accordion="" class="accordion">
    <dd class="accordion-navigation">
      <a class="level-1" href="creation-article.php">Tableau de bord</a>
      <a class="level-1" href="#panel1">articles &gt;</a>
      <div class="content active" id="panel1">
        <dl data-tab="" class="tabs">
          <dd><a href="#">Tous les articles</a></dd>
          <dd><a href="creation-article.php">Ajouter</a></dd>
          <dd><a href="#">Catégories</a></dd>
          <dd><a href="#">Mots-clés</a></dd>
        </dl>
      </div>
    </dd>
  </dl>


Le code est d'origine du framework, il fonctionne bien évidement chez eux mais pas chez moi, donc je me retrouve comme un gland à ne pas comprendre la raison.

PS : dans firebug, aucune erreur détecté, JS, CSS, ou autre.

un âme pourrait-elle m'aider ?

Merci beaucoup et très bonne journée
Bonjour,

Le problème à l'air de venir d'un script JS.
Par contre je ne sais pas lequel.

Tu es sur d'avoir mis la bonne version de jQuery ?
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. Smiley ohwell
Raphi a écrit :
Bonjour,

Le problème à l'air de venir d'un script JS.
Par contre je ne sais pas lequel.

Tu es sur d'avoir mis la bonne version de jQuery ?
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage. Smiley ohwell



Je n'ai pas touché au JS du tout, dans ma tête, Foundation est comme boilerplate, ready to use, ça me paraitrait énorme qu'il faille regarder si le JS est bon.

Merci de ta réponse, je vais regarde ça et espérer trouver la réponse.
rutavax a écrit :

Je n'ai pas touché au JS du tout, dans ma tête, Foundation est comme boilerplate, ready to use, ça me paraitrait énorme qu'il faille regarder si le JS est bon.

Je disais ça parce que si je désactive tous les scripts js ça "règle" le problème.
Ah ouais je viens de test et en effet, ça fonctionne.
On fait régulièrement du débug sur une bibliothèque ? Ça me parait ahurissant...

Merci
beyriem a écrit :
Salut, le problème vient du composant accordion de foundation. Le script intercepte le click sur les éléments ([data-accordion] &gt; dd &gt; a).

Apparemment quelques personnes ont réussi à fixer le problème en upgradant à la dernière version de la lib (ou en en changeant si tu as la toute dernière)

http://foundation.zurb.com/forum/posts/1733-links-not-working-inside-accordion

Bonne journée


C'est bien la librairie qui déconne, ça me rassure dans un sens.

J'ai installe la dernière version, si j'en installe une autre, je prends laquelle ?

désolé, je ne suis pas dev, donc ce concepte d'upgrade/downgrade du code me dépasse Smiley ohwell
rutavax a écrit :



Je n'ai pas touché au JS du tout, dans ma tête, Foundation est comme boilerplate, ready to use, ça me paraitrait énorme qu'il faille regarder si le JS est bon.

Merci de ta réponse, je vais regarde ça et espérer trouver la réponse.


Juste une précision. Être développeur web, c'est un métier, avec des compétences. Le ready-to-use (lu plus bas que le post que je cite) n'existe pas. Il faut toujours faire des concessions et/ou de l'ajustement. Ça n'est pas non plus énorme de regarder si le JS est bon, pour moi c'est simplement du bon sens. Mais bon, je dis peut-être ça parce que c'est mon métier.