5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je rencontre un petit souci avec le bouton de partage facebook "j'aime" ou "partager".

Dans le header de ma page (site wordpress) j'ai intégrer le titre de mon article ainsi qu'un diaporama et un calendrier de réservation... jusque là, rien de compliqué.

Le souci: Quand on clique sur le bouton "j'aime", ce dernier ouvre une petite fenêtre avec:
- l'image d'illustration
- le titre de la page
et... ta daaaaaaa
- le contenu de mon calendrier à savoir "L, M, M, J, V, S, D, 1, 2, 3......" bref, toutes les entrées du calendrier et donc forcément, ça ne fait ni beau ni sérieux.

En cherchant à résoudre le problème, j'ai cru comprendre qu'il fallait correctement intégrer les balises meta pour que facebook gère le contenu publié correctement... en même temps c'est logique. Du coup, "contrôle + U" pour vérifier le code source de la page générée et la, aucune balise meta ??? Ok, bon, j'installe "SEO Wordpress" je fais mon seo tout bien (enfin j'espère) et hop, l'extension me dit que bon, à priori, seo correct. je vérifie le code source et ma balise description est bien là avec le nombre de mots qu'il faut etc...

Je test mon bouton "jaime" et ... mon problème est toujours là...

Mais comme une image vaut mieux que mille mots (et ce d'autant plus que je suis un peu trop bavard Smiley smile )
je me permets de vous laisser le lien de l'une des pages posant problème:
http://www.mt-gites.com/fr/gite-des-eglantines/

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Je suis encore en train de consulter des tutos sur l'opengraph, mais cela me semble encore bien compliqué....

@u plaisir de lire vos bons conseils Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Lorsqu'on fait J'aime ou Partager, Facebook va consulter le contenu de la page et récupérer les données. Les résultats sont mis en cache. Donc les changements que tu as apporté à la page n'apparaissent pas immédiatement.

Tu peux utiliser leur outil pour vérifier tes pages : https://developers.facebook.com/tools/debug/og/object/

Le bouton Fetch new scrape information permet de forcer la récupération des nouvelles données dans la page. Je l'ai fais et ta page Gîte des Violettes est maintenant okay. Tu peux t'occuper de l'autre.

Bonne journée!
Modifié par Tony Monast (20 Aug 2014 - 17:43)
Génial merci infiniment Smiley smile

Sans cette précieuse information j'aurais encore pu faire des tests pendant longtemps hihihi

Sujet résolu.

Bonne fin de soirée et merci encore Smiley cligne