| Auteur | |
|---|---|
| BODHI | |
| 2 Posts |
Bonjour à tous, Bon voilà, je cherche mais je ne trouve pas comment faire ce truc basique (me semble t-il en tout cas). L'idée est le suivante : Pour faire très simple, je souhaite faire un tableau de 1 ligne et 2 colonnes ayant les caractéristiques suivantes : - La largeur globale du tableau est fixée (disons width : 50%) - La largeur de la première colonne s'adapte au contenu texte de la cellule - La largeur de la seconde colonne s'adapte automatiquement pour combler le reste du tableau L'image devrait être plus claire. Je peux préciser si besoin. Merci pour vos avis éclairés. Bodhi |
| fvsch | |
| 20100 Posts |
Bonjour, Quelque chose comme:
|
| BODHI | |
| 2 Posts |
Salut et merci pour cette réponse, Il s'agit là du CSS et sans vouloir faire mon gros boulet, le HTML pour la table donnerait quoi ? En gros, j'en suis là, mais après ?
|
| fvsch | |
| 20100 Posts |
BODHI a écrit : Rien de spécial, un code de tableau tout ce qu'il y a de plus basique. Ça se trouvera dans le premier livre, tutoriel venu, ou même dans la spécification HTML. Donc quelque chose comme:
Bien sûr, suivant le contenu exact, on aura peut-être une ligne d'en-tête avec des <th scope="col">...</th> à la place des <td>...</td>, ou bien des TH en première colonne (<th scope="row">...</th>). Il faut voir en fonction du contenu. Et dans le CSS que je donne on utilise des sélecteurs CSS 2.1 et on applique ces styles à tous les tableaux de la page. On voudra sans doute restreindre l'application des styles à certains tableaux précis, peut-être en passant par une ou plusieurs classes. |