| Auteur | |
|---|---|
| aurus | # 20 Mar 2010 - 21:36:52 |
| 4 Posts |
Bonjour,je veux faire un formulaire d'envoie d'email sur mon site perso voici mon code: j'écris mon message et quand j'appuie sur envoyez sa m'ouvre mon logiciel de messagerie local(pas le choix mais c'est pas bien grave). Mais sa me marque des trucs bizarre à la place des caractères spéciaux --->sujet=Aidez-moi&email=aidezmoi%40aidezmoi.com&message=Voila+mon+probl%E8me+pouvez-vous+m%27aidez Que faut-il changer pour que sa me fasse un texte normal? Merci pour tout ceux qui pourront m'aidez! Modifié par Florent V. (20 Mar 2010 - 22:54) Bats-toi avec les meilleurs.. .. ou crèves avec les autres |
| julienw | # 22 Mar 2010 - 15:29:24 |
| 31 Posts |
Tu as toute la spécification par là : http://tools.ietf.org/html/rfc2368 Comme c'est un peu indigeste, voici quelques pistes : - pour ton sujet, utilise "subject" pour l'attribut name - pour l'email de l'envoyeur, utilise "from" - pour le message, utilise "body" Je t'avoue que je n'ai pas essayé, mais ça devrait fonctionner. |
| Patidou | # 22 Mar 2010 - 15:42:06 |
| 2173 Posts |
Ce genre de formulaire est déconseillé, tu vas te faire spammer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Le mieux est de traiter le formulaire côté serveur (php, asp, etc) avant de faire l'envoi. Avertissement : il est inutile de m'envoyer des mp pour demander de répondre à vos sujets sur le forum. Je répond si j'ai un élément de réponse et si j'ai le temps. Merci d'avance. |
| julienw | # 23 Mar 2010 - 10:37:49 |
| 31 Posts |
C'est certain, mais... ça ne l'empêchera pas de se faire spammer tout de même, sauf qu'il faudra passer par le formulaire |
| Patidou | # 23 Mar 2010 - 11:10:41 |
| 2173 Posts |
julienw a écrit : Quand on fait une vérification du côté serveur, il est possible de faire une série de tests pour savoir si on a affaire à un spammeur ou pas avant d'envoyer le mail. Modifié par Patidou (23 Mar 2010 - 11:10) Avertissement : il est inutile de m'envoyer des mp pour demander de répondre à vos sujets sur le forum. Je répond si j'ai un élément de réponse et si j'ai le temps. Merci d'avance. |