5545 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour, j'essaye de fixer la hauteur de lignes d'un tableau (voire meme de plusieurs en suivant)
ce ou ces tableaux sont de 3 colonnes et chaque cellule est remplie d'une photo (de taille variable), le tout pour faire une galerie de photo (je ne veux pas utiliser de java)

<td class="tabphoto" width="33%">

ce code suffit pour régler le probleme de la largeur des cellules, mais je n'arrive pas à bloquer la hauteur des cellules.
quelqu'un a une solution??
je travaille en html et en css.

merci d'avance
bonjour
j'ai essayé height dans la balise TD ou dans TR ou meme dans TABLE et ca marche pas
alors j'ai essayé avec ce CSS ci-dessous

.tabphoto{
background: #FFFFFF;
border: 0px;
height: 100px;
}

Et ca marche pas non plus
Salut,

Un tableau a la particularité d'adapter ses cellules à son contenu, donc un height sur une cellule ne sert strictement à rien.
Ce que tu peux faire, c'est mettre un div dans ta cellule, et ç ce div lui mettre une hauteur et un overflow:hidden.
Mais l'intérêt d'utiliser un tableau pour des blocs de hauteur fixe est tout de même très faible...
Bonjour
alors quelle solution (sans utiliser de java) pour faire une galerie de photos, 4 par ligne, en miniature de meme hauteur et meme largeur??

merci
Le problème c'est que tes cellules s'adaptent à la hauteur de ton contenu.
Il vaudrait peut-être mieux adapté la hauteur de tes images plutôt que tes cellules.
bonjour
j'ai réglé mon problème en laissant tomber les tableaux et en alignant 4 images les unes à coté des autres et en gérant la hauteur et largeur de chaque image.
Comme ça tout est aligné et de la même hauteur.

merci à toutes et à tous