5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

j'ai créé un site qui ne contient qu' "une" page avec un menu.
Lorsque je clic sur les différentes rubriques de mon menu, une "popup" s'ouvre.
Malheureusement, dans Google, les popup sont référérencées et si les internautes cliquent sur le lien d'une popup, ils n'auront QUE le contenu de la popup et pas le reste du site.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de détecter qu'un internaute soit arrivé via Google (par exemple) directement sur une popup et que, dans ce cas, il soit redirigé directement sur la page d'accueil de mon site svp ?

Voici l'adresse du site : www.apophys-club.com

Pour reformuler ma question, en gros, je souhaite que si quelqu'un tape l'adresse d'une popup ou qu'il arrive sur une popup via un moteur de recherche, il doit automatiquement redirigé vers la page d'accueil.

J'espère que vous pourrez m'aider svp Smiley cligne

Merci d'avance Smiley smile
J'ai trouvé une meilleur explication !
Si un internaute rentre sur une page du site sans être passé par la page d'accueil, il doit être redirigé automatiquement.
S'il rentre directement sur soirees.php sans être passé par index.php, il est redirigé automatiquement sur index.php

Si ça peut vous éclairer concernant ma demande.

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Bonjour,

Le problème c'est que ce genre d'idée empèche le bookmarking efficace et va perturber l'utilisateur ("bah pourquoi y a pas de que je cherche sur cette page ? La description de Google était pourtant bien").

Tu ferais mieux de revoir la structure de ton site.
Masure a écrit :
Si un internaute rentre sur une page du site sans être passé par la page d'accueil, il doit être redirigé automatiquement.

Tu peux toujours faire ça en utilisant le HTTP_REFERER comme critère, en le gérant en PHP ou côté client en JavaScript. Par contre pour flinguer complètement ton référencement ça risque d'être diablement efficace.

Ne pas construire son site via un jeu de pop-up, et n'utiliser les pop-up que très ponctuellement pour certains contenus (et encore), ça serait pas mal non plus. Smiley smile
Bonjour et merci pour vos réponses.

HTTP Referer, je n'y avais pas pensé...

Oui je sais bien que cette méthode est complètement pourrie pour le référencement mais en fait, je voulais un site en php avec un endroit où il y a soit une vidéo, soit un player MP3 qui tourne sans être coupé si je vais sur une autre page, c'est pour celà que j'ai pris le système "popup".
Je pourrais utiliser des frames, mais pour le référencement, c'est pas le top non plus.

Qu'en pensez-vous ?
Masure a écrit :
je voulais un site en php avec un endroit où il y a soit une vidéo, soit un player MP3 qui tourne sans être coupé si je vais sur une autre page, c'est pour celà que j'ai pris le système "popup"

Eh bien si la musique est dans une pop-up, c'est bon. Si le contenu est dans une pop-up, là c'est un problème.

Un peu de lecture si tu n'as pas encore croisé cet article: http://www.alsacreations.com/astuce/lire/87-musique-en-continu.html