Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| piffeo | # 06 May 2008 - 13:19:52 |
| 4 Posts |
bonjour. voilà, mon problème est le suivant. j'ai sur mon site un menu déroulant en css / javascript. il marche nickel. mais j'ai aussi une vidéo en flash issue de dailymotion qui pose un pb : quand je pointe la souris sur une rubrique du menu, le menu se déroule mais passe par dessous la vidéo flash qui se trouve un peu plus bas au lieu de s'afficher par dessus ; le problème se pose dans firefox et ie, mais pas dans safari... voici le rendu en image : Le menu est pourtant en position:absolute Comment procéder ? Bien qu'ayant une expérience qui commence à être conséquente en css, je ne vois pas quoi faire. Merci. Modifié par piffeo (06 May 2008 - 13:20) |
| koala64 | # 06 May 2008 - 13:35:38 |
| Modérateur 3841 Posts |
Salut, As-tu essayé d'ajouter le paramètre wmode ayant pour valeur transparent sur ton anim' Flash ? |
| piffeo | # 06 May 2008 - 13:42:20 |
| 4 Posts |
Je ne pense que ce soit un problème de transparence de l'animation flash, qui est sur fond noir Je viens d'essayer cependant ton idée, mais ça ne change rien |
| skywalk3r | # 06 May 2008 - 14:03:48 |
"Je suis son fils!!!" 279 Posts |
Salut, as-tu essayé de jouer avec les z-index (j'imagine que oui) mais de toute facon ce type de problème est traité différement sur chaque type de navigateur selon leur facon d'intégrer le plugin flash et il me semble même qu'il y a parfois des différences sur un même navigateurs sur différents OS... La meilleur solution est peut-etre de s'arranger pour que le menu ne croise jamais la route d'une anim flash, mais sinon tu peux aussi mettre en place un petit script qui vient cacher l'animation flash avec un "visibility:hidden" lors d'un click sur le menu déroulant. Personnellement j'opterais pour la seconde solution... C'est l'taaaaalent ça M'sieur dame!!! |
| koala64 | # 06 May 2008 - 14:04:41 |
En fait, l'ajout de ce paramètre sur l'anim' Flash permet au z-index que tu indiques sur ton menu d'être correctement pris en compte... Modifié par koala64 (06 May 2008 - 14:05) |
| piffeo | # 06 May 2008 - 14:12:39 |
| 4 Posts |
En fait, mes blocs de menu sont déjà en z-index : 10000; quand j'ai ajouté le paramètre wmode transparent sur l'anim flash, ça n'a rien changé, mais merci de l'info, que j'ignorais la solution du script a l'air pas mal, mais je vois pas trop comment la mettre un oeuvre : un script dans quel langage ? |
| skywalk3r | # 06 May 2008 - 14:42:34 |
piffeo a écrit : En Javscript... pas vraiment le choix puisque c'est coté client que ca se passe... C'est un script qui va faire en sort que sur un onmouseover sur le menu, tous les <object> et <embed> de la page passent en "visibility:hidden", le contraire sur onmouseout... Bon ok c'est un peu bourin de traiter tous les <object> et <embed> de la page mais au moins ça va fonctionner, il y a surement un moyen de rendre la chose plus subtile... Je t'aurais bien écris le code mais comme je n'ecris plus que des scripts pour mootools, cela ne va te servir à rien si toi tu ne l'utilises pas... C'est l'taaaaalent ça M'sieur dame!!! |
| lilycoeur | # 06 May 2008 - 16:00:19 |
| 13 Posts |
Tu ne peux rien faire. Une animation Flash prend toujours le dessus quoi que tu fasses (même en utilisant les z-index). Désolé. |
| piffeo | # 06 May 2008 - 16:06:51 |
| 4 Posts |
C'est un peu ce qui me semblait. C'est pourquoi j'ai résolu mon problème en m'arrangeant pour décaler ma vidéo vers le bas, de telle sorte que le menu ait assez de place pour se dérouler entièrement au-dessus de la vidéo. Cependant, de là à dire que rien d'autre ne pouvait être fait, je ne sais pas si on peut le conclure si vite. L'idée du script proposée plus haut est peut-être jouable, bien que, pour ma part, je ne connaisse pas javascript et ne puis le faire. Merci en tout cas à tous. |
| skywalk3r | # 06 May 2008 - 16:07:43 |
lilycoeur a écrit : Dépend du navigateur, du plugin flash et de l'os client, mais parfois il est possible de le refaire passer en dessous juste avec le z-index ou avec l'astuce donnée par koala64 C'est l'taaaaalent ça M'sieur dame!!! |
| koala64 | # 07 May 2008 - 07:09:58 |
Il y a une autre astuce qui permet au menu de passer devant n'importe quoi (flash, select, appli java', etc...) sans pour autant masquer complètement le contenu qui doit se trouver en arrière-plan (ici, le flash), c'est de mettre une iframe en arrière-plan de chaque sous-menu en les générant via JS. Modifié par koala64 (07 May 2008 - 07:19) |
| Hermann | # 07 May 2008 - 13:53:11 |
| Modérateur 2435 Posts |
koala64 a écrit : Salut Koala je croyais que les iframe ne faisaient plus parti des éléments fenêtrés. Est-ce d'une autre astuce dont tu parles? La FAQ répond aux questions fréquemment posées. Vérifiez qu'elle ne contient pas une réponse à votre problème. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr