Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| moon | # 30 Apr 2008 - 15:05:55 |
| 56 Posts |
Bonjour tout le monde. Voila j'ai une petite question sur le statut visible / invisible d'élements de liste. J'ai actuellement une liste imbriquée de ce type :
Et voici la CSS
Mon problème est le suivant. En activant les CSS je voudrait rendre l'item Notre groupe Invisible et les éléments de liste suivants (En bref, Recherche et innovation, Produit/Pres) visibles. Or en mettant la propriété display none au "père" je n'arrive pas a rendre les "fils" visible. Quelqu'un a une idée ? Ah oui pour info je ne peut pas faire 2 listes disctinces ! ;( Merci pour vos conseils Modifié par moon (06 May 2008 - 16:41) |
| skywalk3r | # 30 Apr 2008 - 15:12:06 |
"Je suis son fils!!!" 279 Posts |
Les fils sont visibles, à l'intérieur d'un père qui ne l'est pas. Ce que tu cherches à faire n'est pas possible. Si un élément est invisible, tout ce qu'il contient le sera forcément.... C'est l'taaaaalent ça M'sieur dame!!! |
| moon | # 30 Apr 2008 - 15:13:43 |
| 56 Posts |
skywalk3r a écrit : Arg c'est un peu ce que je pensait... Voyez vous une solution a ca ? Hormis faire 2 listes ? |
| lilycoeur | # 30 Apr 2008 - 16:43:56 |
| 13 Posts |
Salut, Je ne sais pas si j'ai bien compris ton raisonnement mais pourquoi n'utiliserais-tu pas cela :
|
| yodaswii | # 30 Apr 2008 - 17:32:07 |
The sky's the limit! 500 Posts |
Quel est réellement le but de cette pratique ? Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux n'en déduit pas que c'est la cruche qui est creuse... Ancien proverbe chinois. |
| moon | # 05 May 2008 - 10:11:10 |
| 56 Posts |
yodaswii a écrit : Accessibilité. Je m'explique. En fait les éléments qui sont en dessous de "Notre groupe", a savoir en bref, r&i etc sont des éléments affichés "quand les css sont actives" mais pas le mot "Notre groupe". Voila c'est pour ca que je voudrais donner cette information aux personnes handicapées (mais sans l'afficher). |
| moon | # 05 May 2008 - 10:13:19 |
| 56 Posts |
lilycoeur a écrit : Hello Lilycoeur ! En effet ta méthode fonctionne mais hélas elle laisse un espace entre les éléments que je n'arrive pas a enlever |
| lilycoeur | # 06 May 2008 - 15:49:41 |
| 13 Posts |
moon a écrit : Pour supprimer l'espacement en trop, tu peux appliquer cela : ul li.san { margin-top: -12px;} |
| moon | # 06 May 2008 - 16:41:04 |
| 56 Posts |
lilycoeur a écrit : Hello Lily ! En effet ca a l'air de fonctionner. Merci beaucoup pour l'astuce |
| yodaswii | # 06 May 2008 - 17:16:19 |
The sky's the limit! 500 Posts |
Accessibilité. La pratique de cacher des éléments ne rentrent pas dans cette démarche ... surtout pour les utilisateurs de certains lecteurs d'écran. Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux n'en déduit pas que c'est la cruche qui est creuse... Ancien proverbe chinois. |
| moon | # 07 May 2008 - 15:46:50 |
| 56 Posts |
yodaswii a écrit :Accessibilité. Ben il s'agit de la meme méthode que ce qu'on utilise pour des h1 cachés par exemple pour des slots ou des grandes zones de la page. Pour que le lecteur braille puisse naviguer rapidement de h1 en h1 non ? |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr