Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| Snipy | # 20 Apr 2008 - 23:43:59 |
| 42 Posts |
Bonsoir à tous ! Me voici avec 2 petites questions La première Comment mettre 2 tableaux cote a cote (à la meme hauteur) J'ai entendu parler de les mettre eux même dans un tableau, mais n'y a t'il pas plus simple? 2nd question J'aimerais que la largeur d'une de mes cellules s'adapte à son contenu, car actuellement si il y a 2 mots dedans (prenom + nom) isl tiennent sur 2 lignes... Merci d'avance et bonne soirée à tous ! |
| Nolem | # 21 Apr 2008 - 14:53:26 |
euh ? 195 Posts |
Salut Snipy, tu peux faire aisément ce genre de chose (tableau cote à cote) en faisant ceci :
Certes c'est un peu succinct mais la base de travail y est .En ce qui concerne ta deuxième question, il suffit d'éviter de mettre un attribut à la balise td si je ne m'abuse. @+ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| Florent V. | # 21 Apr 2008 - 18:02:38 |
On va manger des chips. Modérateur 11436 Posts |
Pour la première question, on peut aussi faire flotter les deux tableaux directement (ou le premier des deux uniquement). On aura peut-être besoin d'un clear: left sur l'élément qui les suit, ou bien il faudra les englober dans un conteneur div en overflow: hidden, pour éviter les problèmes liés au positionnement flottant. Pour la deuxième question, la réponse est en réalité assez complexe car les algorithmes utilisés par les navigateurs pour attribuer automatiquement à chaque cellule sa largeur ne sont pas simples. Tu peux donner une largeur en pourcentages ou en pixels à un élément td de la colonne concernée, ça peut aider. Si les deux mots ne doivent pas être séparés, tu peux utiliser une espace insécable ( ). |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

.