| Auteur | |
|---|---|
| Kyo | # 06 Dec 2007 - 14:32:26 |
| 9 Posts |
Salut, Il est d'actualité que plusieurs web-mails interprètes mal les styles CSS dès que ces dernier ne sont pas directement mentionnés pour chaque balise... Y-a-t il un moyen (automatique : script ou autre ...) qui permet de linéariser une feuille de style directement dans les balises du document HTML ? Exemple : Page CSS
Page HTML <div>salut!</div> Ce que je veut avoir <div style="background-color : blue;">salut</div> Je sais que ce n'est pas conforme aux recommandation du W3C, mais c'est une contrainte pour les mailers ... Merci de votre aide. |
|
|
| Patidou | # 06 Dec 2007 - 15:17:32 |
| 415 Posts |
Perso, je ne passe pas mon temps à mettre les styles sur les éléments (même si c'est la méthode la plus universelle). Je travaille de façon normale (en respectant quelques règles, dont le placement des styles dans le body) et en haut du mail, je met une ligne de texte du style : «Si ce mail s'affiche mal ou est incomplet vous trouverez la version complète à l'adresse : http://www.exemple.com/mail/user/ ». Modifié par Patidou (06 Dec 2007 - 15:18) |
| Patidou | # 06 Dec 2007 - 15:34:29 |
| 415 Posts |
Et bien sûr, il faut respecter la sémantique pour que le mail s'affiche correctement au cas il se retrouverait «à poil». |
| matmat | # 06 Dec 2007 - 18:01:46 |
| 702 Posts |
Le mail html c'est un peu le contre exemple du bon document css, souvent il vaut mieux utiliser des tableaux par exemple. Selon ce que tu vises il vaut mieux faire des mails le plus simple possible, et de préference avec des style inline, regarde ce document si tu veux plus d'info. |
| clickevent | # 06 Dec 2007 - 22:21:11 |
| 2 Posts |
merci aussi |
| Florent V. | # 06 Dec 2007 - 22:53:00 |
On va manger des chips. Modérateur 11467 Posts |
Le blog d'Alsacréations parlait récemment d'une initiative pour le support de CSS par les clients mail et webmails. Ça peut être intéressant d'y jeter un oeil. |
| matmat | # 07 Dec 2007 - 00:20:44 |
| 702 Posts |
c'est marrant, ça vient du même site que le lien que je propose |
| mathmax | # 17 Dec 2007 - 22:33:05 |
| 421 Posts |
Y-a-t il un moyen (automatique : script ou autre ...) qui permet de linéariser une feuille de style directement dans les balises du document HTML ? J'ai justement fait un programme qui fait cela. Je te le donne à l'occasion si tu le veux. mathmax |
|
|
| Florent V. | # 19 Dec 2007 - 10:30:19 |
mathmax a écrit : Et ce programme n'est pas distribué, documenté, etc.? |
| mathmax | # 11 Apr 2008 - 17:37:07 |
| 421 Posts |
Je l'ai mis en ligne. Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, il se peut qu'il y ait quelques bugs. http://mathmax.mynetdomain.de/CSSInliner/ mathmax |
|
|
| Florent V. | # 11 Apr 2008 - 18:52:30 |
Ben pour l'instant il y a surtout un gros manque d'information sur comment ça s'utilise. |
| Heyoan | # 11 Apr 2008 - 19:39:59 |
Un p'tit Kiwiz Coca ? 1668 Posts |
Florent V. a écrit :Bof... Suffit de cliquer sur GO ! Un être en tant qu'être ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'exprime pas lui même son être ? |
| Florent V. | # 12 Apr 2008 - 00:35:41 |
Oui, mais avec quel contenu en input? J'ai testé avec un codage minimal <style>/* Ici des styles */</style> <body><p>Ici du contenu</p></body>, ben ça a pas marché. |
| mathmax | # 12 Apr 2008 - 04:43:23 |
| 421 Posts |
Oui j'ai fais ça rapidement, pour mais besoins. Je n'ai pas pris le temps de le documenter. Je me suis dit que ça vaudrait quand même le coup de le partager... Le document doit être au format xml pour que la transformation fonctionne. Donc dans l'exemple que tu donnes, il suffit d'envelopper tout avec une balise html
Modifié par mathmax (12 Apr 2008 - 04:56) mathmax |
|
|
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr