5545 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,
Dans une zone iframe éditable, le code html qu'on met dedans subit des modifications (en rajoutant des balises fermantes ....)
Y'a t-il moyen de conserver le code tel qu'il est !?
PS : J'ai supprimé la DOCTYPE, mais le problème persiste tjrs.
Exemple :

<table<tr><td>

devient
<table><tbody><tr><td></td></tr></tbody></table>


Merci d'avance pour votre aide.
Kyo a écrit :
Dans une zone iframe éditable, le code html qu'on met dedans subit des modifications (en rajoutant des balises fermantes ....)

Avec un éditeur «WYSIWYG» en Javascript?

Si tu utilises un éditeur particulier, je suppose que c'est plutôt du côté des fonctionnalités et options du logiciel qu'il faut agir. Ou changer d'éditeur, si besoin.
Merci pour vos réponses Smiley smile
Alors à priori je me suis mal exprimé.
Voilà le code de la page contenant l'iframe

<html>
<head>
	<meta HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=utf-8">
	<title>Editor Demo</title>
</head>
<body>	
	<iframe src = "blank.html" id = "content">
	</iframe>	
</body>
</html>

et voilci le code de la page blank.html

<html>
<head>
	<title>Untitled</title>	
</head>

<body>
<table border = "1"> <tr><td> test
</body>
</html>


quand j'affiche le code de cette page depuis l'iframe dans une textarea j'obtiens sous IE:

<TABLE border=1>
<TBODY>
<TR>
<TD>test </TR></TBODY></TABLE>


Mon besoin est : est t-il posible que le code ne soit pas modifié ? je sais que les balises devrait tous êtres fermées mais le problème est que pour un besoin spécifique de mon application je veux préserver le code telqu'il est. est ce que c'est faisable ?

Merci d'avnace.

PS : J'ai mis éditeurs WYSIWYG, car l'objectif est de permettre l'édition du code mis dans l'iframe (dans ce cas contenu de blank.html) directement dans l'iframe elle même pour pouvoir visualiser en temps réel les modifications. (je n'utilise aucun éditeur Smiley lol )
Salut Kyo Smiley cligne ,

Il me semble que dans le cas de balises ouvertes et non fermées le navigateur (chacun réagissant à sa façon Smiley lol ) en ferme certaines automatiquement... J'avais remarqué ça avec un <embed> qui restait non fermé dans IE et était fermé dans Firefox...

Donc à mon avis : pas possib' Smiley biggol

A+
Bonjour,

Les éditeurs WYSIWYG en ligne ont tous le même défaut, ils reposent sur une fonctionnalité native du navigateur pour l'édition du HTML. La raison est toute bête : c'est la seule façon de le faire. Le problème ? Tu viens de le rencontrer. Et encore, tu n'as pas essayé le copier/coller depuis Word Smiley lol .

De plus en plus, les CMS utilisent des syntaxes comme la syntaxe Wiki ou le bbcode pour contourner le problème.