5542 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour, je suis tout nouveau, et vu la notorieté de ce site, je me permets d'ajouter un post pour trouver une solution à mon problème.

voilà:

sous FF, pas de soucis,
un <a href="lien"><input type="button"></a> marche nikel

mais comme d'hab ie fait des siennes.

est ce qu'il y a une astuce?
ou tout simlement PAS?

merci!
neurosupherot a écrit :
sous FF, pas de soucis,
un <a href="lien"><input type="button"></a> marche nikel

mais comme d'hab ie fait des siennes.

Pour le coup, je donnerais plutôt raison à Internet Explorer. Es-tu sûr d'avoir besoin de combiner lien hypertexte et bouton d'envoi de formulaire ? Les deux déclenchent une fonctionnalité du navigateur (chargement d'une page HTML pour un lien hypertexte, envoi de données à un script serveur pour le bouton de formulaire), et ces deux fonctionnalités me semblent incompatibles. J'ai du mal à imaginer un contexte où l'on voudrait utiliser les deux à la fois.

La solution consiste donc à faire les choses un peu proprement, je pense (bien sûr je peux oublier quelque chose qui justifierai l'imbrication d'un bouton de formulaire dans un lien hypertexte...).

S'il s'agit juste de donner l'apparence d'un bouton à un lien hypertexte, les images HTML et/ou styles CSS devraient suffire.
Quelle idée obscure t'es passée par la tête pour écrire ça ?
Peut-être que je me trompe, mais je crois que les <input type="button" /> ont surtout été conçus pour les actions javascript et n'ont aucune autre utilité en dehors...

Tu peux essayer de tenter ta chance avec :
<button><a href="blabla.html">Texte du bouton</a></button>

ET au fait pourquoi tiens-tu à avoir un bouton plutôt qu'un lien classique ?
QuentinC a écrit :
Peut-être que je me trompe, mais je crois que les <input type="button" /> ont surtout été conçus pour les actions javascript et n'ont aucune autre utilité en dehors...

Javascript ou autre langage côté client (bref, Javascript...), dit la spécification HTML 4.01 (en anglais).

J'ai confondu avec un <input type="submit"> ou <input type="image">... Smiley biggol

QuentinC a écrit :
Tu peux essayer de tenter ta chance avec :
<button><a href="blabla.html">Texte du bouton</a></button>

Ça me semble valide (à moins que l'attribut type soit obligatoire pour l'élément button...), mais effectivement peu opportun. Smiley langue
ben en fait j'ai un formulaire

Supprimer/Ajouter/Retour

le supprimer va se servir des $_POST en php mais ajouter et retour sont que des liens

j'aimerais qu'ils gardent leur apparence de bouton c'est tout:)

voilà l'idée qui m'a traversé l'esprit
Florent V. a écrit :
Javascript ou autre langage côté client (bref, Javascript...

Ah non, il y a VBScript Smiley rigole

Florent V. a écrit :
Ça me semble valide (à moins que l'attribut type soit obligatoire pour l'élément button...), mais effectivement peu opportun. Smiley langue

C'est justement la question que j'étais en train de me poser quand j'ai posté ce code.
S'il est obligatoire, <button type="button"> ne vaut guère mieux que <input type="button" /> dans ce cas.
Enfin quoique, parce que si je me rappelle bien la spec HTML, un <button> peut contenir à peu près n'importe quel élément inline.
neurosupherot a écrit :
j'aimerais qu'ils gardent leur apparence de bouton c'est tout:)


Tu peux parfaitement styler les éléments input comme les éléments liens avec une même classe CSS, par exemple :


.bouton{
border:1px solid #000;
padding:5px;
background:#CCC;
}

<a href="" class="bouton">Ajouter</a>
<a href="" class="bouton">Retour</a>
<input type="submit" value="Supprimer" class="bouton" />


A part Safari qui n'accepte pas que l'on style les éléments de formulaire, ça passe très bien.