5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'inclue une page html dans une autre grace à l'attribut <object> (et pas <include> en php).

Les pages sont bien configurées (merci à ceux qui m'ont aidé pour ça Smiley cligne ) mais, IE affiche un fond blanc à la page incluse alors que Mozilla le laisse transparent.

Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre le fond de la page html incluse transparent pour IE?

Merci à vous et bonne journée.
Bon ! Warning ! Je ne suis qu'un n00b alors... je te donne cela pour ce que cela vaut car j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec un fichier html inclus dans une iframe.

Il faut :

1/ Que tu indiques dans la balise body du fichier inclus :

STYLE="background-color:transparent"

2/ Je crois que cela devrait suffire. Moi je rajoute en plus dans la définition de l'iframe :

allowtransparency=true

Mais j'ai vu que validome n'aimait pas cela.

Attention cela résout le problème pour IE sans affecter FireFox mais cela ne résout rien pour Konqueror. Je n'ai encore pas trouvé la bricole à faire pour lui.
Bonjour et merci de te réponse,

Pour la "bidouille pas très pro" je faisais jusqu'à maintenant une image gif de ce qui était censé apparaitres par transparence sous le fichier html inclus et je lui mettais l'attribut: background-attachment:fixed

Si ca peut t'aider à obtenir le résultat que tu cherche (même si c'est pas génial comme solution, j'en conviens)...

Bonne soirée.