Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente car je suis nouveau sur le site j'adore la randonnée que je pratique avec ma compagne (j'ai 34 ans et elle 29 ans). Je suis électricien dans les alarmes et la vidéo surveillance.
J'ai voulu créer un site pour raconter mes voyages et donner la possibilité aux utilisateurs d'ajouter eux aussi leurs propres articles de voyage. Au début j'ai voulu utiliser wordpress car super simple d'utilisation et vu que je ne connaissais pas la programmation c'était pour moi une facilité.

Mes problèmes
Au bout de plus de 6 mois de problèmes quotidiens avec des plugins non compatibles, lenteur extrème du site (environ 10s), mises a jour pratiquement tous les jours, plugins la plupart du temps payants, les auteurs des plugins répondent très tardivement... bref la totale!
Puispour finir un virus a mis fin à mon calvaire en insérant des données publicitaires et des codes d'envoi de mails avec le bloquage complet de mon site par google qui m'affichait une page rouge et un truc du genre "ce site a un contenu malvaillant...", donc obligation de supprimer la totalité du site (j'ai demandé conseil à mon hébergeur Planethoster).
Le commencement
Bref je me suis décidé à créér moi même mon propre site internet. J'ai commencé il y a 4mois à apprendre tous les soirs le php, css, un peu le javascript. Pour les autres languages on verra plus tard.

Objectif su site
Le but de ce site comme je l'expliquais plus haut est de permettre aux utilisateurs qui voyagent de parler de leurs voyages et même d'ajouter leurs photos facilement.
Je sais très bien qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine mais je voulais vraiment
avoir mon propre site avec mon propre design, mes propres codes, ma propre sécurité.....
Je ne pense pas concurrencer les gros sites de voyages mais plutôt faire un site simple d'utilisation pour tout le monde.

Voila le site:
yoxpo.com

N’hésitez pas a critiquer Merci
Bonjour !

C'est un site qui semble fait pour les mobiles et pas du tout pour les 'ordinateurs de bureau'... comme le mien.

L'image de l'accueil (et non acceuil) est fort belle mais la liste à droite donne l'impression qu'il s'agit de boutons cliquables... ce qui n'est pas le cas.

Le menu est en bas et les éléments cliquables ne sont pas très espacés les uns des autres et le fait qu'ils soient cliquables est un peu trop subtil...

Les photos en bas ne sont pas mal non plus même si je trouve dommage qu'il y ait du texte dessus...
Le texte à droite des images manque de coupures qui aient du sens : c'est vrai que la largeur de l'écran peut varier mais ça n'empêche pas d'aller à la ligne quand on pense que c'est utile. Je clique sur "Continuer"... c'est pire, j'ai devant moi un pavé de texte assez 'indigeste' (juste après 'Une semaine à Kyoto au Japon - Cerisiers en fleurs').

Vous avez appris le html, le css, le php et un peu de javascript ? Je vous suggère d'apprendre la mise en page et la typographie... (il y a des tutoriels, des pages Web...)

C'est dommage de ne pas mettre en valeur de jolies images et un texte que j'imagine intéressant par des maladresses.

Mais pourquoi les h3 ont-ils un padding-left de 5px ? Smiley confus

Smiley smile
Modifié par Zelena (28 Jul 2016 - 11:26)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai pris note de tes remarques constructives et justement tu avais raison.

J'ai fait les modifications sur le site si tu peux jeter un oeuil et me dire ce que tu en penses

Je te remercie beaucoup
Bonjour !

Le site fonctionne sur écrans étroits mais toujours pas pour écrans de bureau (un choix ?). Les images sont alors trop grandes, le texte une minuscule colonne à droite des images.

Si je clique sur "Villes/Pays du monde", j'arrive sur une page où il n'y a pas de nom de villes ni de nom de pays...

Ce doit être à cause de la jeunesse de votre site mais les différentes rubriques ne se distinguent pas beaucoup...

Voilà... Certaines images sont vraiment attrayantes...

Smiley smile
Bonjour,

Trop de polices !!!!!!!!

1 ou 2 maxi pour les titres, et qui doivent rester cohérentes. Trop de texte partout, qui ne respire pas. Trop gros (seuls les gros titres doivent claquer).

Ça ne respire pas, pas de marges et de blanc tournant (cherchez la définition dans google).

La maquette est très brute de décoffrage. Tous les blocs gris en haut, c'est gros.

Le grand visuel dans le header est sympa, mais complètement plombé par ce gros paragraphe que vous ne saviez pas où caser. Et hop, encore une police supplémentaire !!

Ensuite, pour les articles avec les blocs textes à droite, le fait de caler les tags à droite (Catégorie, date… ) casse complètement la lecture. À corriger impérativement. Le texte est beaucoup trop collé aux images ou aux bords de la page !!

Faites respirer tout ça !!! Il faut au moins que 20% de la maquette affiche du vide (mais bien composé) ! Là j'ai trop d'info et de tous les côtés.

Pas de logo (pas indispensable), le truc façon script qui fait office de logo n'est pas nécessaire, surtout que cette police n'a rien à voir avec le reste (et encore une police supplémentaire… ).

Des couleurs ternes. Le fond blanc c'est bien. Mais il manque au moins une couleur fraiche en touches pour le faire vibrer et faire le lien avec les visuels. C'es un blog de voyages. Pas le rapport annuel d'une banque.

Voilou pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (02 Aug 2016 - 11:36)