Bonsoir,

Je souhaite un avis sur mon site, qui a ouvert ses portes hier, afin de l'améliorer. Il s'agit d'Eliastik's Softs, un site où je met en ligne mes créations (programmes informatiques, etc) que je crée durant mon temps libre, en téléchargement libre.

J'ai utilisé le framework Bootstrap afin de gagner du temps lors du développement (j'ai pris le thème Bootstrap "Flatly" qui vient d'ici : https://bootswatch.com ).

Adresse URL :
http://www.eliastiksofts.com/

Merci d'avance.
Modifié par eliastik59 (24 Jul 2016 - 19:51)
Bonjour !

Sympa de votre part de... partager.

Alors... la première chose que je vois en arrivant sur votre site, c'est un encadré où vous expliquez votre démarche. Cela fait plus de la moitié de la hauteur de mon écran. C'est embêtant... parce que pour savoir ce qu'il y a concrètement sur votre site, il faut scroller ou aller voir dans le menu déroulant. Pour entreprendre ces actions, il faut être un peu.. "mis en appétit".

C'est la critique principale que je vois pour votre site.

Après, les encadrés sont de tailles différentes, les "plus d'infos" se trouvent placés à des hauteurs différentes, ce qui donne une impression de désorganisation (d'autant plus que la limite des encadrés est peu visible).

Voilà.

Smiley smile
Je suggère d'enlever la mention "Bienvenue sur le site !" qui ne sert à rien, sinon à prendre de la place. La couleur du lien après "La plupart des téléchargements du site sont compressés au format ZIP" le rend illisible. Voilà pour les fautes, pour le reste, c'est pas trop excitant, et encore moins original.
Voilà, j'ai corrigé le site par rapport à vos suggestions.

Sinon, que pensez vous du contenu en lui même ?
Bonjour,

Le logo et le site sont sympas. Ça fait pro.

En revanche, je trouve les cartes de palettes (polices et couleurs) peu explicites. On a un peu l'impression qu'elles se valent toutes. Il manque un élément graphique dans la composante qui les met en scène, pour se faire une meilleure idée du rendu final.

Voilou pour moi. Smiley smile

[EDIT] :
Ooops, en relisant, je m'aperçois que j'ai commenté le site cité en exemple.
Pour votre site, je dirait que c'est pas assez travaillé, surtout comparé à l'exemple (logo, mise en page… ). Ça manque de structure (maquette et typo). 2 tailles maxi, bien complémentaires (graisse, taille… ), 3 si vous avez des titres et sous titres bien dissociés.

Pas de barres de scroll dans les blocs !!! C'est une faute.

Le header n'est pas travaillé et semble fait à l'arrache. c'est dommage.

Des trous dans l'enchaînement des cartes. Ça casse la fluidité.

Titres et sous titres de tailles similaires, structurez d'avantage. Centrez le texte du footer et des bandes de notes.

Modifié par spongebrain (01 Aug 2016 - 22:15)