Hello la communauté !

Je me suis récemment lançé à plein temps en tant que freelance dans le développement Web Smiley smile

J'ai donc redéfini la cible de mon site web en le transformant d'un simple blog à un site décrivant mes compétences, mes travaux et ce que je peux apporter à mes futurs clients.

Je suis à l'écoute de vos éventuelles remarques. Smiley biggrin

Le site en question

A bientôt,
Florian
Bonjour,

Concernant ton site j'aurais quelques remarques :
- La photo de toi ne te met vraiment pas en valeur. On dirait un geek mal réveillé après une nuit de jeux se prenant en photo pour immortaliser sa tête du matin. Smiley lol Bref, ça ne fait absolument pas professionnel, donc à changer ou à retirer.

- Page de contact : Tu as mis "send the message"

- Page d'accueil : évite de justifier ton texte (surtout dans les "3 compétences")

Pour le reste, je ne suis pas spécialement fan du visuel. Je n'adhère pas spécialement au background. Peut-être faudrait-il aussi diminuer les icônes de ton menu.

Bon courage pour la suite. Smiley smile
Bonjour,

Il y a un point qui je pense donnerait un gros coup de peps à votre site, ce serait de changer ce fond noir gothique pour un fond clair ou blanc.
Saisissez votre texte courant en gris, les titres et logos dans une couleur fraiche (bleu, vert… voir exemples dans ma préz en lien ci-dessous), et hop ! Vous vous retrouvez avec un site tout neuf et frais. Smiley cligne

Pour rythmer un peu le tout, des blocs gris clairs (sans abuser) et un footer dans un joli bleu (ou autre selon vos goûts).

Pour le reste, la construction de la maquette me semble propre. Même si ce n'est pas hyper rock'n'roll, ça passe le bon message et montre vos compétences.

Pas fan de la photo avec le smartphone, qui fait un peu geek en effet. Smiley lol
Optez pour une photo un peu plus soignée et pro (j'ai pas dit une photo de passeport). Le sourire n'est pas une option.

Pas de justification du texte dans les petits blocs, ça fait des gros trous entre les mots.

Pour un développeur, je pense que de soigner les détails pourrait faire son petit effet, comme par exemple les gros pictos de la home (outils, baguette… ) qui s'animent un poil au survol ou au clic.
Même si je ne note rien de rebutoir (à part ce fond qui plombe le site), on ne peut pas dire que ce soit très surprenant. Si vous avez envie de vous démarquer un peu, profitez-en ! Même si les sites pros sont souvent sobres et qu'on en demandera moins à un junior.
Le choix de la simplicité peut payer. Mais il y a un piège, car dans une maquette sobre, chaque détail prend de l'importance et la moindre coquille saute aux yeux.

Attention au texte. « Hello, moi c'est Florian » ça montre que vous êtes sympa, mais dans une démarche de prospection, peut être est-il plus prudent de rester plus conventionnel et sérieux ?
Faites-vous relire par des pros, l'idéal serait un vrai rédacteur. Des formules comme «Apprenez à me connaitre » ou « Alors que j'accède à ma première connexion Internet relativement tard » ne sont pas très valorisantes et peuvent semer le doute. Si vous semblez chercher à vous justifier, on peut penser que vous avez des choses à cacher. Globalement, le texte est quand même pas mal.

La typo pourrait être un poil plus soignée (tailles, graisses, style), mais je pense qu'il faut d'abord virer ce fond noir (sur la partie blog, ça passe encore moins bien) pour y voir plus clair.

Voilou pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (01 Sep 2015 - 19:35)