Hello la communauté,

Je me présente Jonathan Levaillant, Web Designer, Intégrateur.

Je vous présente une maquette graphique de mon futur portfolio, car j'aurai aimé "si possible" avoir des retours purement graphiques et ergonomiques avant de m'amuser à l'intégrer Smiley biggrin

J'ai voulu faire un design assez minimaliste en One Page avec un style légèrement BD (typo, couleurs, layout).
Le but de ce site est de me présenter et de montrer quelques unes de mes créations web ou code (codepen).

Il reste encore pas mal de paragraphes en lorem ipsum mais au moins ça donnera une idée de la version finale.

Maquette

Merci par avance pour vos critiques Smiley cligne
Jonathan
Salut, ça m'a l'air plutôt sympa, mais je me demandais surtout ce que tu appelais le "vertical rhythm", un des tags sur ton t-shirt ?
Pour la part graphique, je laisse les "experts" plus inspirés te faire des retours...
Modifié par MatthieuR (28 Aug 2015 - 11:39)
Salut MatthieuR,

merci, c'est la grille verticale en fait, tu as pas mal d'articles sur ce sujet :
http://typecast.com/blog/4-simple-steps-to-vertical-rhythm

Même principe que la grille horizontale mais la il s'agit de garder une cohérence verticale en fonction de ta hauteur de ligne, exemple : si tu as une hauteur de ligne de 24px, l'ensemble de tes blocs devraient logiquement être des multiples de 24px Smiley smile
Modérateur
Salut,

Bah écoute je le trouve super sympa. Pas grand chose à dire de plus hein Smiley ravi

Si je veux chipoter (mais alors vraiment chipoter) j'ai un peu de mal avec la cohabitation du gris foncé comme derrière ton logo et tes titres, et le gris/bleu (?) comme le fond de ta 2nde section. J'aurais gardé que le gris-bleu partout je pense...

Et j'ai aussi cherché des points un peu techniques dans le paragraphe "Mes compétences" mais tu es beaucoup dans le détail (). Je me suis par exemple demandé si tu maîtrisais le Js... et en fait après 2 ou 3 relecture bah j'ai vu que peut être que oui en lisant la fin du paragraphe "Mes Formations". Par contre je ne sais pas si marquer "formation en web (HTML, CSS, Js, WebDesign)" revient à dire que ça fait parti de tes compétences... Pour moi, dans "Mes compétences" il manques tes compétences générales acquises : HTML, CSS, Git, WebDesign, Allemand (Tu auras peut être fait ta formation avec du Js dedans mais tu n'as peut etre pas envie d'en faire dans ton futur post ou bien tu ne maîtrise pas ce langage...).
Remarque, c'est peut être trop classique et t'as peut être fait exprès.
Chipotage max comme j'ai dit.

Il est cool je trouve Smiley smile
Hello Laurent,

merci pour tes retours, concernant le wording oui il n'est pas encore définitif, j'expliquerai peut être différemment la rubrique "Mes Formations".

Pour le gris, je suis d'accord, pour être cohérent je devrais utiliser le gris bleu partout Smiley smile

Merci en tout cas, ça fait plaisir !