Bonjour,

Tout d'abord merci à tous, car certains et certaines d'entre vous, en tant qu'aimable citoyen, ont contribué, un jour ou l'autre, en tant qu'acteur dans mon parcours photographique professionnel..

Notamment ici contribution exceptionnelle à la création de mon site web ..

Après plus d'une année passée à l'étranger de 2013 à fin 2014 en Australie et Nouvelle Calédonie, je m'installe à mon compte dans toute la région Sud Ouest, bien que les frontières pour mon regard et mon travail photographique n'aient pas de limites.

Mon travail s'oriente vers le paysage, l'architecture, le reportage, l'événementiel et le portrait.
Je travaille aujourd'hui pour le compte des professionnels et des
particuliers : prises de vue, retouches et mise en page.

Je vous invite donc aujourd'hui à re-découvrir mes travaux photographiques sur le site web
http://www.juliebrichet.com

--> Quelques petites modifications pour ceux qui l'avait découvert il y a quelques temps déjà : plus de page d'intro, on arrive directement sur la page d'actualités, nouvelle page de contact plus simple, etc ..

Ainsi que ma page Facebook où vous pourrez notamment retrouver mes actualités photographiques :
https://www.facebook.com/juliebrichetphotographe

Je participe prochainement à un festival nommé Penne'Art ( Association des 3 Portes ) avec 54 autres artistes afin d'y présenter nos dernières oeuvres réalisées..

Du Vendredi 31 Juillet au Dimanche 2 Aout, à Penne d'Agenais, vous y êtes les bienvenus !!

Encore un Grand merci à tous les contributeurs de ce site web!!!

Smiley biggrin
Modifié par LILOU2404 (28 Jul 2015 - 20:26)
Bonjour Julie Brichet,
d'être un pro de l'image (peinte), je souhaite tout d'abord te signifier que ton oeuvre photo m'apparaît très honorable. Autant qu'elle soit existentielle.

Or daigne considérer que l'ergonomie de ton site web pose problème. Je ne l'ai pas passé au peigne d'éventuelles erreurs html css js car ce n'est pas mon propos. Cependant et dès lors qu'un défilement horizontal soit légitime ('cause tes panoramas), il demeure au-delà des stéréotypes du comportement spontané : il serait judicieux de faire figurer la barre de défilement horizontal comme une invitation exceptionnelle, ou de qualité 'haut de gamme' ... pour un privilège que tu octroierais d'emblée, gracieusement par une bonne trouvaille à inventer.

Ton menu à gauche n'est pas facilement lisible par l'empâtement d'une 'mauvaise' police de caractère.

Je ne doute pas un instant qu'une stratégie procéderait par le nombre d'artistes plasticiens 'congregated' : 54 lors d'un festival estival ? J'ose considérer que les visiteurs de votre event participeraient sans y abandonner une intimité lors de la découverte de vos oeuvres : pense à ne pas les y rabattre 'tapageusement' depuis ton site car tu pourrais tout simplement en offrir un aperçu ... par liens-cliquables, notamment vers le site officiel de votre grande manifestation. C'est certain qu'une annonce bien menée demande au préalable beaucoup de discernement et de travail de documentation.

D'autres Alsanautes auront certainement divers et autres avis à te délivrer.
Modifié par pictural (29 Jul 2015 - 10:30)
Merci pour votre retour,

la police effectivement est à revoir depuis le début, mais j'ai fait tiré mes cartes de visites avec cette typo il y a quelques mois déjà .. Ce sera pour la prochaine virée Smiley smile

Et je tiens compte de votre avis pour la barre de défilement pour les prochaines fois, elle apparait lorsque la souris est branchée, mais pas avec le pad ..

Et j'ai bien d'autres petits détails à rectifier sur du long terme ..

Bonne continuation,
Lilou,
un script anti-clic-droit juste pour annoncer le copy-right, cela participe d'un paradoxe plutôt douloureux : être sur le web mais en interdisant d'y être vu, ou lu lorsque d'aventure en vacances ou vacation, autrement que de consommer un bouquin je parcoure le code source de multiples pages html css js pour partir en voyage et m'en offrir une image mentale (Matrix, Matrix-reloaded, etc.) !

Ton script anti-clic-droit est donc inutile et franchement grincheux sinon grinçant. A ce titre je puis te fournir un exemple personnel où mon site web a été purement et simplement vampirisé de toutes mes img de tableaux : http://blog.daum.net/_blog/BlogTypeView.do?blogid=0b6dM&articleno=6263&categoryId=2&regdt=20141223203730

Ainsi j'ai vite considéré l'intérêt qu'une autre personne participe à la diffusion internationale de mes oeuvres depuis 6 ans ... en espérant même qu'à Shanghaï un merveilleux abruti s'ose à imprimer 100 mille T-shirts de la reproduction de mes tableaux ! Mais là, ma chère Lilou nous ne sommes plus dans la même dimension ...

J'ai vécu sans devoir le relater ici d'autres phénomènes stupéfiants, en fait de copy-right.
Modifié par pictural (29 Jul 2015 - 01:01)
Oui on me l'a déjà fait remarquer et cela avait fait long débat sur le forum il y a quelques mois de ça ..

Bien entendu un glisser-déposer, fait tout aussi bien l'affaire, voir une capture d'écran .. j'ai limité mes images à 400 px de haut et 72 dpi afin qu'elles puissent être diffusées sur le net mais en aucun cas être utilisable pour de l'impression ( ou peut être pour du format timbre aha ) ..

Il faudrait que je retouche au code de toutes mes pages, et ça c'est encore autre chose et pas mal de temps … Mais c'est surtout chiant quand je dois demander un avis de mon site sur alsacrea et que les internautes n'ont pas accès au code par le clic droit ..

Je souhaiterai surtout être prévenue pour toutes diffusions, cela permet d'actualiser ses news, établir à quel type de personne, webzine, ou autre plaisent les travaux, échanger, etc .. Il faut savoir être dans le juste milieu, et être raisonné..

Ton histoire est sympathique en tout cas aha
Lilou,
la résolution d'img pour le web prévient d'emblée toute impression intempestive : que crains-tu ? Ne veux-tu pas espérer qu'un timbre poste soit composté, à l'effigie de l'une de tes photos (la chose est toutefois si facile, même légale ...).

Ton code est/sera toujours accessible par la boîte à outils de tous les navigateurs web ... (en fait de convention il y a 15-20 ans ceci est avéré, tandis que certaines et vaines tentatives actuelles prétendraient nous l'interdire)

D'autre part ce ne peut jamais être 'chiant' de corriger un code html css3 javascript php de son propre site web : attention à ce l'on pense de soi en le disant !

Alors daigne apprendre à coder, parce qu'il me semble que tu n'a pas commis cet effort d'apprendre ; or nous sommes précisément ici sur Alsac. pour en disserter, et non pas seulement pour découvrir ton oeuvre photographique.
Modifié par pictural (29 Jul 2015 - 01:05)
Bonjour,

Interception du clic droit = ciao.

Tu nous remercie de l'aide que tu as pu recevoir sur ce forum, mais je n'ai pas l'impression que les standards aient bien pris pour le coup Smiley decu C'est quand même rageant Smiley fache
j'aime bien

Mais je trouve cela rigide, au niveau de scroll horizontale.

Souvent je vois des "puces" qui permette de faire un effet smooth pour parcourir les photos. Sur ton site je trouve que cela rajouterais de la douceur.
Mon intention première est bien celle du remerciement, et de faire découvrir mon travail photographique à ceux qui n'avaient toujours pas visité mon site web..

Jencal je tiens compte de ton commentaire, je veillerai prochainement à rectifier cela, de plus ce scroll sur grand écran apparait au milieu en dessous des photos ce qui n'est pas très esthétique .. c'est vrai que de simples flèches sur le coté avec un effet plus smooth serait carrément plus sympathique !

Merci Smiley smile