Salut

Au niveau design je trouve ça vraiment joli ! Le yoda, le logo et la charte graphique porté sur l'extraterrestre est vraiment soigné et propre bravo ! La chose qui me chagrine un peu c'est la pub sur l'espace film. On a tout le site super clean et le bandeau en milieu de page fait vraiment moche.

Pour un site qui vient de se lancer j'opterais pas pour de la pub dans l'immédiat mais ça n'engage que moi Smiley cligne

Bravo en tout cas !
Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum afin de permettre aux utilisateurs d'identifier votre sujet :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.
John Wayne a écrit :
Salut

Au niveau design je trouve ça vraiment joli ! Le yoda, le logo et la charte graphique porté sur l'extraterrestre est vraiment soigné et propre bravo ! La chose qui me chagrine un peu c'est la pub sur l'espace film. On a tout le site super clean et le bandeau en milieu de page fait vraiment moche.

Pour un site qui vient de se lancer j'opterais pas pour de la pub dans l'immédiat mais ça n'engage que moi Smiley cligne

Bravo en tout cas !


Merci pour ton avis (très constructif). Tu as surement raison, la pub est peut être trop intrusive (et c'est vraiment ce que l'on veut éviter au maximum). Il y a des choses à revoir à ce niveau là...

D'autres remarques ? Smiley smile
Bonjour,

Petite remarque, je ne sais pas si d'autres ont le même problème mais tous les 5 cliques (bon ok j’exagère un peut mais.....) le site me propose de m'enregistrer... à la longe cela peut devenir énervant.... (enfin perso si au bout de 5min de navigations sur un site on me demande 15 fois de me connecter, sa fini par me froisser un peut XD). La demande est assez aléatoire, on peut l'avoir 3 fois de suite ou aucune demande pendant 2 min. Smiley biggol
Peut être une petite transitions entre les diffamantes page pour aider à fluidifier la navigations.

Sinon très bon site, vivement qu'il soit fini pour que je puisse y faire mes watchlist Smiley biggrin

Rhax
Bonjour Rhaxephon,

Merci pour ton retour c'est sympa.
Il faut que je rende ce pop up beaucoup moins intrusif tu as raison. Je m'en occupe dès que possible Smiley smile
Tu peux dores et déjà créer ta watchlist, elle ne sera pas supprimée Smiley langue
Bonjour,

Eh oui c'est encore moi XD

Alors je viens de me créer mon compte
Je trouve la gestions du compte un peut bizarre. une fois enregistré quand on clique sur l'engrenage pour aller dans le paramètre de compte on peut juste changer de pseudo Smiley eek . on ne reçois pas E-mail de confirmations d’inscription et on ne peut pas changer son mdp. C'est normal?

Revenons à ma question principale Smiley cligne , tu as 2 possibilitées pour ajouter des film, watchlist et film vus. Pour ajouter dans la watchlist aucun problème en revanche comment met on un film dans film vus???

Sinon le reste est nickel Smiley smile
Je vais pouvoir voir combien de temps j'ai passé à regarder des films, séries et mangas Smiley lol
Pourras ton (dans le future) échanger les watchlist avec d'autre personne ou seront t'elle prive?

Rhax
Bonjour Smiley smile

Pour l'inscription et le panel gestion de connexion le but était principalement de rendre le système le plus simple possible. Peut-être à améliorer ? Smiley ohwell

Sur l'ensemble du site il y a la possibilité de noter les films que tu as vu ou placer dans ta watchlist ceux que tu veux voir. Quand tu notes un film, il est directement envoyé et classé dans "Films vus".

Il faut encore que je mette plus en avant le partage de données sur le site, mais il est déjà possible de partager l'URL de ta watchlist soit en utilisant le bouton partager Facebook, soit en copiant l'URL et en l'envoyant où tu veux (elle est accessible de tous).

Merci encore, ça fait plaisir de voir que le site suscite l'intérêt Smiley smile
Ok pour un système simple mais à l'heure actuelle tous les sites proposent de changer le mot de passe , une système de mot de passe perdu et une confirmation d'inscription par email...
personnellement je trouve que cela peut "nuire" au site de ne pas avoir sa.
Quitte à faire juste 2 petits boutons : "Mot de passe perdu ?" et "Changer mdp", pour rester dans le simple.

ok merci pour les film vus Smiley smile
est-on obligatoirement obligé de note un film pour qu'il aille dans film vus?
Prend le cas de l'utilisateur fainéant, des fois ils n'auront pas envie d’évaluer les films du-coup ils n'auront pas de liste dans films vus... (après c'est juste du peaufinage... je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tous modifier juste pour quelques fainéants Smiley cligne )

Le partage de wathcliste te permettra de grandement améliorer la communauté ton site. Personnellement je pense faire venir d'autres personnes si le site continue d’évoluer en bien Smiley cligne
Pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de site qui réunissait des watchliste film/série/mange.
Du-coup j'ai hâte de voir comment cela va évoluer. Smiley biggrin

J’espère avoir pu t'aider un peux
Rhax
Modifié par Rhaxephon (01 Jun 2015 - 10:09)
Merci je note toutes tes remarques pour améliorer le site au fur et à mesure Smiley cligne

Comment serait-il possible d'avoir une liste de films vus sans noter les films (pour les fainéants) ?

Il y a encore beaucoup d'évolutions à venir et tu ne seras pas déçu crois moi !
Bonjour

Si tu veut faire la différence entre la watchlist (film qui seront les film à voir) et les film vu, pourquoi ne pas rajouter un bouton du même style pour la watchlist?
Du style: +VU
Apres, je ne vois pas trop ou tu pourrais mettre le bouton..., l'espace des boutons: passer / +watchlist / x ,est bien, et en rajouter un les serreraient trop Smiley ohwell à moins d’élargir la zone d'affichage des films...
Tu auras surement de meilleurs idées que moi pour placer le bouton (si tu en met un) Smiley cligne

Rhax
Bonjour,

Le logo n'est pas clair, limite illisible. Écrivez le nom en toute lettre, là on est chez ALL RIGIN. Sympa la petite soucoupe, mais pourquoi vouloir l'encastrer dans le texte ? On voit ça régulièrement et ça ne fonctionne pratiquement jamais. En plus ça vous permettra de décoller l'ensemble. Le "N" est un peu bizarre, restez simple, ça n'en sera que plus design.

Le footer me semble un peu écrasé.
Bonjour,

Merci encore pour ces remarques, les choses vont évoluer dans les prochains jours je vous ferai un retour ! Smiley smile
Bonjour,
Effectivement, le logo est à revoir. Pourquoi ce nom au fait : Allorigin ?

Évitez les liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre : c'est pénible pour l'internaute.
Le nom Allorigin vient de la fonctionnalité principale du site : Faire le tri entre les films que l'on a vu et ceux que l'on n'a pas vu et ainsi revenir à l'origine (le point où il vous reste encore tout à découvrir). En dehors de cela, une de nos préoccupations était de pouvoir rendre ce service totalement gratuit et accessible à tous (d'où le All origin). Le nom du site a donc une double signification.
J'aurais bien vu un logo pour chaque O.S mobile en bas de page d'accueil dans la section " Disponible sur smartphone ". Smiley cligne