Bonjour, mon site se nomme fer-forge-miramas, il a pour but d'accompagner mon site e-commerce principal dans le but de faire connaitre le point de vente "réel" aux visiteurs situés dans les environs.

Le site est pensé pour être simpliste et compréhensible mais aussi "seo-friendly".

Pouvez-vous me donner votre avis d'un point de vous Design ou Accessibilité par exemple ?

Merci bonne journée.
www.fer-forge-miramas.com/
Bonjour,

Je vais te donner mon avis, mais pas au point de vue accessibilité, code, etc.

L'humain est un animal visuel. ce à quoi je m'attends en arrivant sur ta page, c'est à trouver des exemples de tes produits et de tes réalisations, en bref, ce qui m'inciterait à te contacter. Du texte seul ne suffit pas.

De plus, sur mon PC, certains de tes divs ne remplissent pas toute la hauteur du viewport.

Bonne continuation.
Bonsoir Thierry et merci pour vos remarques pertinentes.

Je vais mettre une gallerie avec les dernieres réalisation d'ici peu !

En revanche pour les divs je ne vois pas bien ce que vous voulez dire ... Est-ce que les divs ne prennent pas la hauteur total de la page ? Si c'est cela, c'est volontaire. Est-ce génant pour vous ?
Est-ce que les divs ne prennent pas la hauteur total de la page ? Si c'est cela, c'est volontaire. Est-ce génant pour vous ?

Oui, c'est inesthétique.

Dans la copie d'écran ci-jointe, les deux colonnes (Pièces détachées et Réalisations sur mesure) devraient occuper la totalité de la hauteur du viewport, et la bande bleue au dessus ne devrait pas être visible. Idem pour le div inférieur avec tes coordonnées.

De plus, en bas du premier écran, il y a un double chevron pointant vers le bas qui apparaît comme un lien sur lequel cliquer pour passer à l'écran suivant, or, ce n'est aucunement un lien. Il m'apparaît donc souhaitable de le supprimer.

Enfin, sur mon PC, (résolution 1600 x 900) tes liens A propos, Nos pièces détachées, Nos réalisations sur mesure, Venez nous rencontrer n'apparaissent pas sur mon premier écran mais bien sur le deuxième. Il serait souhaitable de les repositionner en haut de page.

upload/208-www.fer-forg.png

Gnnn ! Apparemment, on ne peut qu'envoyer une image par commentaire, et ce n'est pas la plus utile. Désolé.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (06 May 2015 - 22:18)
En laissant des divs a 80% de hauteur, je voulais que l'utilisateur qu'il restait encore du contenu plus bas ! Seul la premiere div(orange) fait 100% et c'et pour cela que j'ai mis un double chevron. Je vais tester en 100% et voir si c'est pas trop génant.

Merci
Première remarque : c'est vide, totalement dénué de personnalité et innatractif, c'est le template web 3.0 de base.
Deuxième remarque : Le dégradé du haut est d'un goût plus que douteux
Troisième remarque : emmener vos visiteurs sur des sites totalement différents pour vendre les produits n'est probablement pas le meilleur moyen de le mettre en confiance et le pousser à l'achat.
Dernière remarque : drôle d'idée de faire du mobile first. Pensez-vous sérieusement que votre client moyen cherche du fer forgé sur son smartphone, dans le train ou dans son lit ?
Bonjour et merci.

Pour la première remarque.

Je voulais avant tout me faire plaisir puisque mon site principal m'oblige a rester assez "ancien" ou "industriel" du coup le côté design n'est pas une priorité. Je me suis donc permis, pour ce site qui n'a qu'un but c'est de présenter notre marque, de suivre les standards actuels et donc la "mode".


Pour la deuxième remarque.

Je ne te contredirai pas, je vais réfléchir à une autre solution.


Pour la troisième remarque.

Je me permet de te contredire, les stats de mon site principal (qui n'est pas responsive) démontre que de nombreux visiteurs utilise un terminal mobile (entre 7 et 10%). Je voulais également travailler sur du responsive pour mes connaissances personnelles Smiley cligne
1) La mode actuelle est merdique, et même selon la mode actuelle, votre site est laid et dénué de personnalité
2) 10% ne justifient pas de penser votre site pour le mobile avant tout (d'autant que dans ces 10% il y a sûrement une grosse partie de tablettes), ça reviendrait à penser les rues d'une ville à la base pour les scooters et à l'adapter vaguement aux voitures.
Modérateur
Bonjour!

Ne te prends pas trop la tête avec les remarques de JR sur la mode, il fait une fixation compulsive sur le sujet Smiley smile

Pour le site, l'illustrer avec des photos est bien. Par contre le but n'est pas de vendre un objet, mais d'évoquer un univers. Des photos de qualité (par un photographe ou un ami amateur) qui ne cherchent pas forcément à présenter l'objet en entier, mais qui recherche plus la composition de l'image, le cadrage, les profondeurs de champs etc. Le but est de donner envie en plaçant un univers.
Pas besoin d'en mettre autant, mais mettre plutôt de belles photos en grand, ou les répartir sur les «pages»

Le bleu en bas casse complètement avec le reste

Pour ce qui est de la mode, c'est du déjà vu certes, en même temps créer de l'original demande des qualités graphiques professionnelles ce qui n'est pas le cas ici.