Bonjour à tous

J'ai créé un site d'avis et de comparateur des professionnels du bâtiments .
J'aurais besoin d'avis œils avisés

Merci pour vos commentaires et critiques constructives
www.comparepro.fr
Modifié par gio35 (06 May 2015 - 16:18)
Bonjour,
Globalement je trouve le site trop gros.
Je m'explique le logo par exemple est pour moi beaucoup trop visible et mange parfois le texte ou l'image qui se trouve dessous.
Ensuite c'est simple utiliser COMPARE PRO je pense qu'il faut mettre utilisez.
Le texte Déjà 71 914 Artisans sur ComparePro dépasse du trait en dessous ce qui créé un déséquilibre.
Lorsque tu regardes le site en réduisant l'écran la proportionnalité sur les images ne se fait pas.
La respiration entre tes blocs n'est pas homogène ce qui fatigue l’œil.
Le texte les mieux noté et les blocs qui le compose ne sont pas alignés.
Pour moi le footer n'est pas assez travaillé.
L'idée de ton site est pour moi très bien même si on trouve ce genre de comparateur un peu partout mais personnellement la seule chose qui ferait que je ne l'utiliserai pas est le côté ergonomie.
Je serai toi je m'orienterai vers l'utilisation de bootstrap pour améliorer l'ergonomie des éléments dans la page.
Sinon encore une fois bonne idée compliquée à mettre en place car beaucoup de concurrence mais avec de la persévérance ça peut fonctionner.
bonjour

Merci pour votre commentaire
Je note toutes vos suggestions , j'ai modifié "utilisez comprepro" merci je ne vois plus toutes les fautes
Pour le footer ,vous avez raison je pense aussi que c'est pas très bien fait je vais travaillé la dessus.
L'espace avec les blocs n'est pas homogènes ,l'espace du bas?
Le texte les mieux noté et les blocs qui le compose ne sont pas alignés, c'est fait exprès pour ne pas tous mettre à la ligne .
Le texte Déjà 71 914 Artisans sur ComparePro dépasse du trait en dessous ce qui créé un déséquilibre, vous parler du"j" de "déjà "? Est ce que çà peut avoir une influence sur le reponsive car cette phrase est en décalé sur tablette
Re,

Selon moi votre site n'est pas assez "cadré" (on utilise aussi le terme boxed). Pour avoir une idée des tendances design vous pouvez consulter des sites comme http://themeforest.net/category/site-templates vous aurez ainsi une idée plus large de ce qui se fait.
Ce n'est qu'une suggestion car les goûts et les couleurs n'engagent que celui qui en parle mais par expérience, vu que je suis dans ce domaine depuis plus de 10 ans, je sais que l'ergonomie est ce qui est presque le plus important dans un site car c'est la vitrine.
Pour les respirations je parle par exemple de l'espace entre les colonnes de la partie "les mieux notées" qui n'est pas le même que l'espace entre les lignes ce qui perturbe la lecture.
Il n'est pas nécessaire de tout mettre à la ligne mais vous pouvez par exemple travailler avec trois blocs par ligne.
Dans le mot ComparePro la partie Pro dépasse du trait qui se trouve en dessous cela n'a aucun impact sur le responsive c'est juste que l'ergonomie n'est pas optimale.
Le responsive c'est un projet dans le projet si on ne le gère pas correctement raison pour laquelle je vous parlai de bootstrap car en respectant les standards de ce framework vous évitez beaucoup de pièges pour le passage en responsive.

++
Bonjour,

Je partage l'avis de Fufon sur tous les points et ne reviendrai donc pas sur certains d'entre eux.

Pour ma part, j'ai découvert le site avec des textes et images mal proportionnés et tout déformés. Que ce soit dans le slider (aplaties) ou dans le contenu (étroitisées). Voir capture ci-dessous pour illustration. À l'heure où proposer un site responsive devient la règle, celui-ci ne passe même pas sur tous les ordinateurs classiques (ou largeurs de fenêtres). Pensez aux petits écrans ou aux utilisateurs qui affichent plusieurs fenêtres sur leur écran. L'idéal est de ne pas dépasser 950 pixels de large, ce qui passe sur tablette, même si certains éléments peuvent s'inscrire sur toute la largeur de la page (sauf le contenu). Là votre contenu fait plus de 1300 pixels de large, ce qui ne correspond à aucun critère et détériore l'usage du site si on ne l'affiche pas en pleine page sur un grand écran.

http://img11.hostingpics.net/pics/840446comparepro.png

Ce genre d'erreur donne l'image d'un design négligé, d'un grand amateurisme qui ne rassurera pas l'utilisateur. Ça fera fuir la plupart d'entre eux.

Pour le reste, essayez de simplifier la gestion des polices de caractères. Moins de tailles différentes et moins de couleurs pour éviter l'effet trop bariolé qui complique la lisibilité et fait négligé. Surtout que certaines couleurs similaires ne sont pas unifiées (orange… ).
Attention de ne pas perturber la lecture, comme dans "Quoi ? - Plombier - Où ? - ville…" il y a de trop de différences de tailles. Et la grosse loupe est vraiment… grosse. Choisissez plutôt des icônes mieux adaptées que ces illustrations.
Structurez d'avantage le placement des textes et éléments (étoiles… ). Revoyez les proportions de certains éléments (les cases à cocher sont très grosses et avec l'effet ombré on croirait des fenêtres.
Dans le slider, certains éléments peuvent se superposer de façon inappropriée.

Évitez les images peut soignées comme cette carte de France grossière. Certaines photos dans le slider posent problème avec la pointe du fronton qui coupe la tête des personnages. Attention aux images aseptisées de style banque d'image libre de droit. Les 3 tronches de cake sur une boule bleue qui font le signe super avec le pouce ne font pas crédible, ils donnent l'image d'un site bidon. Essayez d'illustrer les professions avec des images plus authentiques. On peut en trouver en cherchant bien, même chez Fotolia. Mais bon, ce n'est pas forcément le plus urgent.

Si le logo et la baseline gagneraient à être simplifiés, avec des espaces de respiration, ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Je trouve bonne l'idée de scinder entre pro et particulier. Mais bon, il reste encore de gros travaux à faire avant que ce site commence à ressembler à quelque chose de sérieux.

Voilà pour moi. Smiley smile
J'avais oublié, attention de bien renommer votre sujet. Avec un titre comme "Avis sur mon site", celui-ci se perdra dans le forum et ne donnera pas envie de cliquer.
Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum afin de permettre aux utilisateurs d'identifier votre sujet :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.
bonjour

Merci pour vos commentaires
Le titre à été changé .
J'ai du boulot la Smiley ohwell ,Je pensais pas autant ,le gros du boulot c'est le reponsive et l'ergonomie si j'ai bien compris .
Pour le responsive ça ne me dérangeais pas , car j'ai un écran 22 pouces et c'est vrai que la capture d’écran fait peur ,ça va être réglé très vite ,je vous tiendrais au courant des que c'est fait .
Pour l'ergonomie je vais essayer les 3 blocs en largeur .