Bonsoir,

Je souhaite un avis sur mon site, sorti depuis 2012 pour l'améliorer. Il s'agit d'un site créé pour être utilisé sur la Nintendo 3DS, mais il est visible sur ordinateur comme sur la console. Il contient des applications utilisables pour cette console.

Adresse URL :
http://3ds.eliastiksofts.com

Je l'ai créé par pur plaisir car j'adore l'informatique et pour apprendre la programmation des pages web.



Merci d'avance

PS : soyez indulgents, je suis jeune.
Modifié par eliastik59 (14 Jun 2016 - 20:28)
Salut,

Il est très bien ce site, pour 14ans tu te débrouilles pas mal du tout Smiley cligne
Des axes d'amélioration : essaie de ranger un peu plus ton code, c'est un cadeau que tu te fais à toi même de t'organiser. Le code JS dans des fichiers .js, le CSS dans des fichiers .css et le HTML là où il est déjà Smiley smile

Sinon au niveau graphique, pour que le site soit plus agréable il faudrait le rendre plus uniforme, évite de mettre des styles différents sur chaque page, essaie de choisir un thème et de t'y tenir.

En tout cas il faut que tu continues à cultiver ta passion, c'est du bon boulot !
Modérateur
Bonjour Eliastik59,

C'est pas mal tout ça !

Mais (il fallait bien que j'en mette un) :
* Je trouve le Slideshow un peu rapide, dur de lire et comprendre dans le temps impartit. Si ça m'intéresse il va me falloir les réflexes de Lucky Luke pour cliquer.

* Le gris sur fond bleu du menu au survol de la souris rend le texte peu lisible. Il peut-être préférable d'améliorer le contraste. Le site Contrast Finder Tanaguru peut t'aider dans cette démarche.

* Ce serait mieux si le texte des volets s'adaptait au contexte ; "Sondage +" devient "Sondage -" un fois déployé par exemple.

Aller un dernier pour la route,
* Décoller le texte des bords de fenêtre (notamment dans le tutoriel) aèrerait un peu.

Tout relève du domaine du détail mais on sent bien l'idée et je trouve que tu prends une bonne direction.
Bonne journée !

PS : Au regard de la version ordinateur.
PS n°2 : J'ai essayé la version 3DS et dans les outils les flèches gauche et droite recouvrent le texte des applications. Je ne sais pas si sur console l'affichage est identique mais il faudrait peut-être indenter le texte concerné (cela peut se faire en Css).
Modifié par Greg_Lumiere (06 Dec 2014 - 08:46)
Merci de vos suggestions :

* J'ai ralenti le slider. Il change d'image toutes les 8 secondes, contre toutes les 5 secondes avant ;
* Pour le menu, lors du survol, le texte reste de la même couleur ;
* Pour le sondage, comme c'est pas très important, j'ai mis "Sondage" seulement ;
* Pour la liste des applications, j'ai indenté le texte et je l'ai rétrécit (certains noms dépassaient du DIV) ;
* Pour les pages d'aide et le tuto, je décollerai le texte des bords de la fenêtre en ajoutant cela dans le div où est situé le contenu (testé avec la console de Chrome, ça rend bien) :
padding: 5px;

Et j'ajouterai le logo du site avant le titre de la page (celui tout en haut de la page) et puis je mettrai tous les styles des pages d'aides et du tuto dans un fichier .CSS, pour alléger les pages.

EDIT : C'est fait ! J'ai changé le design des pages d'aides et du tuto. Il suit celui de la page d'accueil du site. J'ai aussi mis les styles dans un fichier .CSS.
Modifié par eliastik59 (09 Dec 2014 - 07:36)