Bonjour

Je travaille à la refonte du site du camping Clair de Lune, qui m'a d'ailleurs valu mon pseudonyme ici. C'est encore une version de test, mais elle me semble assez fonctionnelle pour la présenter.

Le cahier des charges comprend une conformité WCAG, j'arrive pour l'instant au niveau A avec un validateur automatique (cinthiasays), je ne sais pas si le niveau supérieur est nécessaire ni si j'utilise bien cet outil, aussi des conseils à ce niveau seront très appréciés.

Je suis passé de XHTML 1.0 Strict à HTML5 et CSS3, et n'ai pas encore pris en compte Internet Explorer avant la version 9. La réservation n'est pas encore intégrée, et quelques liens dans les articles pointent vers la version en service.

Mis à part ces points sur lesquels je travaille encore, il y a quand même près de 800 pages de contenu à explorer. Le site est propulsé par Dotclear et le menu est une adaptation de l'Accessible Mega Menu d'Adobe, conseillé par une amie qui s'y connaît bien.

Merci d'avance pour vos conseils, c'est par ici, sur une adresse provisoire.
Tu peux essayer d'utiliser l'addon pour firefox opquast desktop (
https://desktop.opquast.com/fr/
) Il peut te donner de bonnes indications. C'est un addon que j'utilise régulièrement.
Modérateur
marginus a écrit :
Tu peux essayer d'utiliser l'addon pour firefox opquast desktop (
https://desktop.opquast.com/fr/
) Il peut te donner de bonnes indications. C'est un addon que j'utilise régulièrement.



Je confirme ! Merci Marginus.
Tiens donc, on est presque voisins, je suis donc allé voir ton site d'un peu plus près.

Sur le design effectivement çà donne un bon coup de jeune et le résultat est plutôt agréable, des couleurs vives, de belles photos ... . Je vais tout de même faire quelques remarques puisque c'est l'objectif de ton post sur le forum.

- Le bandeau du bas, en semi-transparence est peu lisible (du fait de la transparence) et quand on rétrécit la fenêtre il disparaît, réapparais puis re-disparaît.
- la navigation me parait un peu complexe, on retrouve plusieurs fois les mêmes rubriques dans des onglets différents et on a du mal à trouver rapidement l'information pertinente, je pense qu'il faut se reposer la question de ce que cherche l'internaute comme information et dans quel ordre.
- dans les onglets "forfait sans voiture" et "accès", pour info la gare de Hyeres est fermée jusqu'en juillet 2015

Smiley cligne
Bonjour voisin, et merci pour la visite Smiley smile

L'effet de transparence sur le bandeau sera atténué, il est en effet peu lisible. L'effet d'apparition et disparition selon la largeur de la fenêtre est probablement dû à des media queries pas assez adaptées, ceci dit peu d'utilisateurs redimensionnent la fenêtre en cours de navigation...

Pour ce qui est de la navigation, je suis d'accord aussi : le menu est trop complexe, nous allons revoir son organisation.