Bonjour,
je vous présente le nouveau projet que je viens de lancer : Monitorank (beta).
https://www.monitorank.com

Présentation
Service en ligne de suivi de positionnement de sites internet. Vous pourrez en quelques clics suivre le positionnement des sites de vos choix.

Vous pourrez ainsi connaître de manière très précise votre positionnement sur les requêtes de votre choix (quotidiennement).

Vous allez pouvoir choisir :
- les mots clés de votre choix
- le type de recherche (Google Recherche, Google Images, Google Maps, Google Actualités, Google Vidéos)
- la localisation (les résultats affichés par Google peuvent dépendre de la localisation du visiteur)
- le support (Ordinateur, smartphone ou tablette)
- version de Google (Google FR, DE, COM, ES...)

Le service est lancé en BETA, 3 comptes de 200 requêtes sont ainsi proposées gratuitement !

Un service qui va évoluer
Le site est en BETA, le but pour le moment est de le peaufiner et corriger certaines lacunes en fonction de vos retours Smiley smile
De nombreuses amélioration et nouvelles fonctionnalités apparaîtront une fois le service sorti de la BETA.

Qui suis-je ?
Passionné par le web depuis 15 ans (à l'époque du magasin .net), je gère ma petite entreprise depuis plus d'un an. Le projet Monitorank, ca fait quelques années que je l'ai en tête, et j'ai pris le temps de me consacrer à fond à celui-ci.

N'hésitez pas à tester le service, à me faire vos retours (ici ou sur mon forum : http://forum.monitorank.com), positifs et négatifs. Je pourrais ainsi croiser les données et faire évoluer le service rapidement.

Merci d'avance !


Fabien - Monitorank
Modifié par Monitorank (04 Sep 2014 - 13:53)
Bonjour,

Merci de respescter ces quelques règles pour que les utilisateurs puissent facilement identifier le sujet :
1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

Je vous laisse éditer le sujet en conséquence.

Merci également de ne pas utiliser la signature pour ajouter votre url, le champ url du profil est bien suffisent.

Pour la critique on dirait que vous avez choisi un template responsive mais fixé la largeur, du coup ça explose à partir d'une certaine taille d'écran tout se chevauche du niveau du header c'est pas top. Le dernier slide est vide de l'accueil et ça serait pas mal d'avoir des effets au survol et un pointer sur les flèches cliquables.

Le texte blanc sur jaune/vert est assez illisible, et la police Open Sans Condensed en corps de texte est très difficile à lire passer plusieurs lignes.

Sur la page tarifs le footer passe sous les blocs de tarif.

Pour le reste le design est clean mais pleins de détails font que du coup on se demande un peu si le site est terminé et à été testé sur plusieurs tailles de navigateur.
Modifié par Stéphanie W. (04 Sep 2014 - 10:18)
Je vous remerci pour ces retours Smiley smile

Le site a été fait très rapidement pour le lancement de la BETA. En effet, le très gros du travail concerne le service (une fois inscrit et connecté Smiley smile .

Je vais essayer d'améliorer le site front (ainsi que la partie mobile) par rapport à vos retours. Un nouveau site sera lancé à la fin de la BETA.
Je suis bien d'accord pour la police Smiley smile !
Je vais essayer d'en trouver une plus lisible pour les textes (je n'ai pas de police en tête, je vais essayer de trouver mon bonheur sur Google Font).
Bonjour Smiley smile

Le site vient de sortir de la BETA. De nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités sont en places.

Un tout nouveau site est également lancé, qu'en pensez vous ?
https://www.monitorank.com

Le site est responsive, et doit donc s'adapter aux mobiles. Je n'ai pas pu le tester que sur quelques smartphones, n'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des soucis de navigation.

Merci de votre retour Smiley smile