Bonjour,

J'aimerais bien avoir vos avis sur une site que j'ai réalisé pour une amie.
Le design est il correct ?
Le trouvez vous assez clair ?
Donne t-il envie d'aller sur le site e-commerce ?

Pour ma part, je trouve la page lookbook pas top top, qu'en pensez vous ?
Le mailto est il bonne idée ?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils ! Smiley smile

http://lestsarinesdeparis.com/
Modifié par ashevaan (31 Jul 2014 - 15:20)
Bonjour à toi !

Tout d'abord je voudrais vraiment te féliciter du travail déjà accompli,
le site est claire, facile de navigation, tu as choisi une bonne gamme de couleur,
des photos de bonne qualité (même si j'ai une petite critique, un peu plus bas ne t'inquiète pas haha),
les photos de défilent pas trop vite sur le carousel (6-7 secondes à peu près), pas d'éléments superflus.

Pour les critiques je dirais qu'il y a 5 points essentiels:
- le footer : tu as mis un
padding-bottom: 250px;
, tu devrais plutôt mettre un
padding-bottom: 20px;
ça suffit largement pour le footer;
- les photos (je reviens sur le sujet): je sais que ce n'est pas de ton ressort, mais la photographie est un art compliqué, le fait est que les modèles regardent l'objectif de la caméra quand elles posent et c'est un gros soucis, on est plus attirés par regarder les femmes qui posent (qui sont très belle d'ailleurs) que par les bijoux, qui sont l'élément principal du site, tu devrais en parler à ton amie ça peut toujours aider;
- le lookback: je le trouve assez bien fait, il faut juste que le fond blanc brute, se transforme en un fond avec une opacité moindre, genre
background-color: rgba(255,255,255,0.5);
, soit tu choisis de mettre du blanc ou du noir comme fond, moi de préfèrence c'est le noir;
- le hover sur les icônes des réseaux sociaux, sa serait cool que y'ai un petit effet sur le survol de ces éléments;
- sinon je dirais que le site est encore en construction (plan du site, le blog, le e-shop);

En tout cas j'espère avoir fait des critiques constructives, mais te décourage pas tu es proche de la perfection !

Cordialement,
Hama
Modifié par hama75020 (01 Aug 2014 - 10:56)
Merci pour ton retour Hama Smiley smile

Je vais m'occuper du hover des icones, tu as raison c'est un petit plus Smiley smile
Par contre pour le footer, j'ai mis un padding élevé, car j'ai peur que pour les pages la petite histoire et mentions légales ou le contenu est moindre, que le footer ne soit pas en bas de page et qu'il flotte au milieu Smiley decu

Le site e-commerce existe, mais il ne fonctionne pas encore, enfin il n'y a pas eu encore de vente.
http://lestsarinesdeparis.com/e-shop/index.php

Je pense que je vais enlever plan du site, ce n'est pas hyper utile et vu que la page n'existe ps.
Pour les photos, tu as raison , on me l'a déjà dit, c'est moi qui ai photographié les modèles et je n'avais pas encore l'habitude de ce genre de shoot !

En tout cas merci pour tes conseils et d'avoir prit le temps de commenter Smiley smile
Y'a pas de soucis,
pour fixer le footer en bas de page tu dois, tout d'abord le mettre à la fin de ta page HTML (logique), et pour le css :
 footer { position:absolute;
bottom:0px; }


J'avais remarqué le site e-commerce mais je croyais que c'était une version antérieur du site, j'imagine qu'il est sous prestashop ? Juste oubli pas le border-bottom en hover sur le menu du site e-commerce pour que y'ai une cohérence partout.

Sincèrement c'est du travail de pro (les photos), je trouve les prises de vue, la constitution de la scène, les lumières juste parfaite, mais y'a juste ce petit détail là qui cloche !