Pages :
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement sur mon site http://www.blogdumetroparisien.fr/ un design que j'ai fait, mais je n'en suis pas satisfait... J'ai essayé quelques trucs, mais je n'en suis pas satisfait... C'est tristounet... :

http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/test_site1.png

Je n'ai pas trop d'idées en plus... Personnellement j'adore le bleu utilisé sur le "site d'en face", pour les boutons ("envoyer", "créer un nouveau sujet", "J'adore ce que vous faites" (dans les tutos...))...

Je suis preneur de toutes vos suggestions, car je sèche... (J'évalue mon niveau en graphisme d'environ 5/10...)



Merci & bonne soirée !
Modifié par Johan_Clbrt (12 Mar 2013 - 22:53)
Bonsoir,

Un sujet comme le vôtre, il y a de quoi avoir de l'inspiration ! (je suis provincial, mais j'ai été pompier de Paris dans une vie antérieure, vive le CS de Pantin !). Perso, je mettrais en background la photo d'un tunel du métro. Et en header du site, ou dans la sidebar, quelque chose qui puise rappeler des éléments comme ce panneau d'entrée du métro par exemple.
Modifié par Olivier C (19 Jan 2013 - 22:57)
Bonjour,
Effectivement c'est vraiment tristounet!
Il faut trancher et ne pas mettre tout gris.
Bonsoir,

Le pointeur est bizarre!
Augmenter la font-size et line-height.
Pas de structures hn;
A vue de nez il y a beaucoup (trop) de div.
Les images sont décalées (sur safari et ff Mac) et le menu est mal calé.
upload/42874-metro.png
Bonsoir Rodolphe,
le menu ne sera pas sur la nouvelle version ! Merci de vos conseils, je vais ajouter une structure <hn>, c'est vrai que je j'avais oublié... Ceci sera également modifié dans la nouvelle version.
Le curseur spécial, lui, sera supprimé. Concernant les DIV, ceux-ci proviennent du code de base et je ne peux pas y faire grand chose, car ça risque de tout modifier !

Pour les images décalées, je n'avais pas remarqué... Je vais aller tester sur Safari et Firefox sur mon Mac, comme j'utilise Chromium... ! Smiley cligne

Merci beaucoup et bonne soirée !
Plop,

J'ai déjà croisé ce topic sur un site (du zero... Smiley langue ).

Avant de penser à 'illustrer' ta home, tu devrais penser à l'agencement des info que tu veux y placer.
Là, tu as balancé une liste de liens, est-ce pertinent de mettre tout ça là, comme ça ?
Selon moi, tu devrais axer davantage sur les lignes et mettre moins en avant "le matériel".

Pourquoi ne pas faire un wireframe des différentes pages pour te recentrer sur l'ergonomie de ton site ?

A niveau du code, lààà, c'est une usine à gaz (surement lié à blogspot ?).
Pourquoi faire tes tests là-bas ?
Hello,

D'accord, mettre en avant les lignes, et moins le matériel... Enfin ça dépend lequel en fait, par exemple l'article sur les navettes automatiques est le plus vu du blog... Smiley cligne

Tiens, en rédigeant mon message je viens de penser à un truc... J'avais parlé de classer les articles avec la fonction "Libellés" de Blogspot (sur le SdZ). Et bien pour chaque article, pourquoi ne pas afficher, sur la colonne de droite, une liste des articles de la même catégorie ? Smiley confus

Au niveau du code, ne m'en parle pas ! Smiley decu
C'est du XML, moi je suis HTML/CSS...
Et pourquoi je fais mes tests là-bas ? Parce que... le blog officiel est là bas. Erreur de jeunesse ! Smiley bawling
Voici ce que j'envisage de faire dans les nouveaux articles, tel celui qui vient de paraître... :
upload/47859-ideenaviga.png
Chacune des stations ou chose intéressante aurait un point sur le plan de ligne. Lorsqu'on passe la souris sur un des ronds, une bulle apparaît avec une photo et une description. Je n'ai pas d'idée quant à la réalisation de ceci, mais je me demande si ça ne serait pas possible en HTML sans Js... De mémoire ce que j'avais lu disait que c'était particulièrement utile pour une FAQ... Mais je ne parviens pas à me souvenir de quoi que ce soit d'autre... Smiley sweatdrop
Que pensez vous de ceci ? Smiley smile

EDIT : mince, une phôtte 2 phrap dans le schéma -> "Une description".... Smiley sweatdrop
Modifié par Johan_Clbrt (15 Feb 2013 - 19:31)
Bonsoir,

apparemment le design que vous pouvez encore voir sur le site n'a pas plu... Smiley decu

Comme ce sont bientôt les deux ans du site, j'ai commencé à essayer d'en faire un... Mais je ne sais pas, l'arrière plan gris clair c'est... très moyen. Je n'ai pas d'idée du tout... Franchement là je sèche. Faudrait un truc sympa, qui rompe un peu avec le reste... Je suis fan de ce site... Voici le site en DEV.

Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Johan
Modifié par Johan_Clbrt (12 Mar 2013 - 23:01)
Bonjour !
J'ai changé le fond, qu'en pensez vous ? Moi en tous cas j'aime bien... J'ai essayé de faire un truc bien pour les grands écrans, mais je n'ai pas d'image plus grande... Smiley confus
Personnellement je trouve sa très bien ! Le ribbon dans le header est sympathique ainsi que l'image de fond !
beau travail Smiley smile
Modifié par John Wayne (14 Mar 2013 - 16:28)
Salut

J'avais pas vu mais sur le ribbon de ton header il y a un M entouré pour le métro il faudrait que sa ressorte un peu plus parce que là on a du mal à le distinguer.

++
Bonjour à tous,

En fait, je voudrais faire quelque chose que l'on voit pas mal en ce moment, c'est à dire qu'on a l'impression que le motif est découpé à l'intérieur du ribbon, et donc qu'il est "en retrait" du premier plan... Mais malgré 3 tentatives je n'y arrive pas, c'est pixelisé et l'effet est raté... Si quelqu'un sait comment faire pour que ce ne soit pas pixelisé et que les ombres soient bien placées, ça m'aiderait beaucoup ! Smiley cligne

De mon côté, j'avance un peu, j'ai ajouté la date de publication des articles ainsi qu'un lien "Contact" en haut de chaque article. Qu'en pensez vous, est ce joli ? http://www.blogdumetroparisien.fr/2011/03/le-mp-05.html

J'ai également testé le temps de chargement, l'accueil fait en moyenne 1.61s (en 5 chargements). Je ne me rends pas compte si cela est bien ou non ?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils avisés,

Johan
Pages :