michael20fr a écrit :
ah oui pas mal ton site .. Smiley langue

Ca, c'est de la critique constructive, y a pas à dire...


Jojo > je te reviens dans la semaine avec un commentaire complet.
Laurie-Anne a écrit :

Ca, c'est de la critique constructive, y a pas à dire...


Jojo > je te reviens dans la semaine avec un commentaire complet.


Merci j'ai hâte Smiley smile
Laurie-Anne a écrit :

Ca, c'est de la critique constructive, y a pas à dire...


Jojo > je te reviens dans la semaine avec un commentaire complet.


Vu son site en signature on pouvait pas s'attendre à autre chose. Vive le SEO...
Un peu plus tard que prévu (qui eut cru que ça prenne tant de temps de déménager une commode et 3 biblio Ikéa ^^; )

Visuellement, rien à redire, c'est sympa, lisible et j'aime bien les couleurs. J'aime beaucoup la possibilité de pouvoir personnaliser les pages de galeries.

Pour le code :
* 20 erreurs de validations, qu'il serait bien de corriger, même s'il y a du facebook dedans.

* Un header qui se termine ligne 73, c’est jamais bon signe ^^ ;
-> Des meta inutiles en pagaille : DC.title (ne sert à rien), robots (valeurs par défaut, donc ne sert à rien), keywords (plus utilisée par les moteurs de recherche, prend de la place pour rien), property (pour facebook j’imagine, pas génial).
-> Des meta mail utilisées : description (reprend le même contenu que le title, ne présente donc pas d’intérêt)
-> 9 scripts JS, dont certains internes : il faut externaliser les scripts internes, réduire le nombre de fichiers et placer le tout en bas de page (sauf pour les scripts asynchrones, qui peuvent rester dans le header).
-> 2 fichiers CSS qui peuvent être fusionnés.

* Il est dommage d’utiliser des styles en ligne alors que tu utilises des fichiers CSS externes.

* Un élément vide est un élément inutile : tu as de nombreux div vide, donc soit ils sont utilisés pour placer un objet en fond ; soit ils ne sont pas utilisés. Dans le premier cas, il faut rapatrier le contenu dans le code HTML s’il est pertinent ou revoir la structure de la page (le div vide peut être justifié, mais c’est plus rare) ; dans le second cas, il faut supprimer les div vide.

* Tu as également beaucoup de div imbriqués, il doit être possible de réduire leur nombre, le design du site n’est pas spécialement complexe pour nécessiter une telle imbrication.

* Tu utilises beaucoup de span, qui pourraient parfois être remplacé pas des <p> ; c’est également à revoir.

* Tu as un doctype HTML5, mais pour le moment je ne vois aucun élément HTML5, du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose.

* Ton utilisation de title sur les liens n’est pas correcte : title n’est pas un attribut obligatoire, il peut être utilisé pour apporter une information nécessaire à la bonne navigation du visiteur ET supplémentaire à l’intitulé du lien. Un title qui reprend donc exactement l’intitulé du lien est inutile et gênant (car redondant). Pour rappel, l’intitulé d’un lien peut être le contenu d’un alt.

* Ta hiérarchie des titres n’est pas correcte : elle passe de h1 à h3 sans h2 entre les deux. Accessoirement, ton premier h3 n’est pas un titre de section, mais juste un tout titre ou une tag line, j’utiliserais plutôt <p> pour le baliser.

* Tu n’es pas très contant dans tes balisages : une fois tu utilises des <p> pour baliser les éléments d’un formulaire puis, pour le formulaire suivant, tu utilise des div. Il serait bien d’uniformiser tout cela (ne serait-ce que pour faciliter la maintenance du site).