| Auteur | Pages : [>] |
|---|---|
| dieteticien | # 24 Jan 2005 - 13:38:55 |
Tente de devenir Web-Master 248 Posts |
Salut, Je suis autodidacte sur les PC (windows et depuis peu Linux) J'avais un site fait à la main sans livre ni rien juste comme ça. Une horreur avec des frames et tout et tout et j'en étais fier cause réalisation perso. Je suis sur un forum d'informatique où j'ai connu les grands Sibélius et Dominique (entre autres). Sous cette impulsion plutôt positive, j'ai refait tout mon site à la main sous note-pad et gedit. J'ai tenté de faire "accessible" et "conforme". J'ai juste réussi conforme (sauf 2 pages) et c'est là le pb ; pas d'accessibilité parfaite. Je vous jette mon site en pature. J'osais pas vous embêter avec ça mais il parait que vous mordez pas Lâchez-vous ! ***http://***dieteticien.biz*** En espérant ne pas passer pour un boulet trop rapidement ... Modifié par dieteticien (20 Apr 2009 - 21:53) "Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise" [Jean Monnet] |
| dominique | # 24 Jan 2005 - 13:43:44 |
zen Modérateur 3847 Posts |
Bonjour et bienvenue Môssieur Diet Suis content que tu finisses par présenter ton site ici Ne t'inquiète pas, le but n'est pas de casser mais d'aider à améliorer ce qui pourrait encore clocher ! ... En tout cas, bravo pour le boulot, c'est déjà ça De Tchouang Tseu :
Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême. |
| dominique | # 24 Jan 2005 - 14:01:52 |
Bon ! tu connais déjà mon avis général sur ton site, alors je ne vais pas influencer les autres... Par contre, j'ai cherché les pages invalides : ici : http://dieteticien.biz/recettes.html Il y a une erreur de syntaxe, Que voulais-tu faire exactement ? Ce code me semble bizarre :
Sur l'autre page : http://dieteticien.biz/calcul.html Ca me semble plus complexe, ça vient peut être du javascript... On va voir ce qu'en disent les autres... Et puis cette page, elle est archi-buggée... elle dit que je suis obèse Voilà pour commencer ! De Tchouang Tseu :
Savoir ce contre quoi on ne peut rien et l'accepter comme sa destinée, voilà la vertu suprême. |
| Stephan | # 24 Jan 2005 - 14:11:03 |
| 3160 Posts |
Si on augmente la taille du texte, le menu déborde rapidement rendant certains liens inaccessibles... |
| dieteticien | # 24 Jan 2005 - 14:37:08 |
Merci Dom En effet, la page recettes merdouille du fait d'un bricolage maison. Je vais revoir cette erreur de code pour voir si ça passe ou pas. Pour la page de calcul ,c'est en effet lié au javascript. Je ne peux pas faire mieux moi-même pour le "programme" de calcul ; je n'y connais déjà rien au javascript alors avoir fait ce truc est déjà dingue pour moi. Je chercherai une solution sans javascript ... Sinon, Stephan, tu as trouvé ce qui me fait venir ici ... (je pense qu'il y a d'autres trucs qui clochent) En testant l'augmentation de police dernièrement (suite conversation de Dominique pour une autre personne sur un autre forum), j'ai eu la peur et la honte de ma vie : mon site n'est pas accessible aux mals-voyants Merci pour ces avis. "Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise" [Jean Monnet] |
| Eric | # 24 Jan 2005 - 14:40:29 |
| 177 Posts |
Pour l'erreur sur la page http://dieteticien.biz/recettes.html, elle est causée par le fait qu'il y a plusieurs <div id="centre-recettes" du même nom dans la page, un id ne doit se trouver qu'une seule fois, il suffirait donc d'utiliser une class="centre-recettes" (et de modifier la css) plutôt q'un id. Pour la seconde page, essaye de remplacer par < et > pour < et > et & pour & (mais comme c du js, je ne garantie rien pour le fonctionnement du code). Tu peux aussi essayé de mettre le script js dans une page externe, et faire un appel du script sur la page html. Eric. |
| thierry | # 24 Jan 2005 - 16:45:22 |
| 156 Posts |
Bonjour, Pourquoi ne pas attribuer au bandeau "Bienvenue sur diététicien.biz" (et etc.) une largeur égale à celle de l'ensemble menu + cadre de texte ? Le "bienvenue sur mon site personnel" est redondant avec "Bienvenue sur diététicien.biz" Heeu... désolé d'être dur, mais le nom en gif n'est pas beau. l'image de ton header est petite et son sujet est peu identifiable (on sait qu'il s'agit d'un plat, mais...). Un bandeau plus grand et de la largeur du reste (à unifier) serait sans doute mieux. Il y a une fine ligne de séparation collée sous l'item "Contact" du menu. Tel quel, ce n'est pas joli et cela ne correspond à rien. Il serait préférable de la supprimer. Les blocs des items de menu ne sont pas centrés dans le bloc de menu: trop à gauche dans FF, trop à droite dans IE. Les vignettes "CSS" et "XHTML 1.0" s'affichent lentement, et l'une souvent avec un retard considérable sur l'autre (IE). Sur les pages "Poids Idéal", "Menus-Recettes" et "Recherches", seule la vignette "CSS" est affichée (IE et FF). Tu ne sembles pas trop à l'aide avec l'espacement des paragraphes et des titres: c'est une ligne vierge ou rien (= un <br />). tu peux définir l'espacement avant et après un paragraphe de texte ou un titre via les attributs margin-top et margin-bottom ou padding-top et padding-bottom (selon le cas). Bon travail. |
| johanna33 | # 28 Jan 2005 - 14:54:20 |
| 223 Posts |
Bonjour, Moi je donnerai mon avis uniquement sur le côté graphique, car c'est là que je suis (je crois) la plus compétente, et comme c'est ce qu'on voit en premier, je trouve ça très important. La seule chose qui me choque réellement c'est le gif du nom en haut. Le rouge devrait davantage ressembler au rouge du site, et il est ma foi un peu "crade". C'est dommage car l'ensemble du site est agréable et homogène. Il manque juste une petite "touche" exceptionnelle pour le bandeau du haut, un super logo ou qqch comme ça ... ça me démangerait presque... ::Johanna:: |
| dominique | # 28 Jan 2005 - 15:44:42 |
johanna33 a écrit : Bonjour johanna33, Il ne faut jamais rester avec une démangeaison Si tu as envie de donner un coup de main à Diet sur le plan graphique, propose lui Hello Diet, Je ne remettrais pas ici ce qu'on s'est dit en d'autres lieux concernant l'accessibilité, je te suggère de télécharger le http://www.adae.gouv.fr/article.php3?id_article=246 référentiel en français et de voir ce qui peut être amélioré pour augmenter cette accessibilité. Concernant ce référentiel, il y a une discussion en cours ici : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=1333 Modifié le 28 Jan 2005 - 15:45 De Tchouang Tseu :
| johanna33 | # 28 Jan 2005 - 16:41:39 |
| 223 Posts |
Ok ok Ben je verrai qqch plus dans ce genre là : Modifié le 28 Jan 2005 - 17:07 ::Johanna:: |
| dominique | # 28 Jan 2005 - 16:57:40 |
Ha ! oui, je trouve ça tout de suite plus pro On va voir ce qu'il en pense. De Tchouang Tseu :
| doomer | # 28 Jan 2005 - 18:32:44 |
| 562 Posts |
Aprés avoir vu ce site, je me suis dis qu'il était dommage d'avoir 2 pages non valide, je me suis donc charger d'adapter le javascript pour le calcul avec le poids et la taille. Puis de retoucher la page en XHTML valide strict. Je donne le source du javascript ici qui est maintenant valide (le code est à mettre dans un fichier externe appelé poids.js:
Ensuite le fichier XHTML :
En espérant t'avoir aidé |
| gilles6975 | # 28 Jan 2005 - 19:30:22 |
| 263 Posts |
28 janvier c'est la journée des pere Noël |
| dieteticien | # 28 Jan 2005 - 20:29:17 |
Salut, Bonne surprise en venant faire un tour !!! 1 - Merci ! 2 - Merci ! 3 - Merci ! C'est Noël tous les jours ici Je suis même tout devant tant de bonté.Merci doomer pour tes codes. C'est mis en ligne et c'est PARFAIT !!! Pour johanna33, pas mal, pas mal Reste plus qu'à mettre en ligne en somme Je voudrais, si possible, avoir votre avis sur les couleurs du site ... (pas Dom, je sais ce qu'il dira) Je me cherche un peu en fait ... Va vraiment falloir que je la fasse ma page de remerciements ; ne serait-ce que pour vous mettre dedans "Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise" [Jean Monnet] |
| doomer | # 28 Jan 2005 - 21:12:44 |
| 562 Posts |
Cela seait sympa de nous mettre dedans, je vais suivre cela de plus prés .Sinon pour les couleurs cela dépend si tu souhaites conserver le rouge où changer totalement ta charte ? Tu aurais plutôt quel préférence de couleurs ? PS: Tiens j'aurais besoin de menu diététique car j'ai arrêté le sport Modifié le 28 Jan 2005 - 21:15 |
| dieteticien | # 28 Jan 2005 - 21:56:05 |
En fait, je me demande si du bleu (vs le rouge) ne serait pas un peu mieux ... Sur mon portable, je trouve mon site TRES beau. Sur un PC fixe, je le trouve horriblement "orange" pour la couleur du fond de page. Certes, il sera difficile de contenter tout le monde (hein Dom ) mais je suis toujours partisan du moins pire ...@+ (j'ai du boulot de code sous gedit) Edit : 1er test en bleu Je n'ai que le rendu sur mon portable ; le PC du cabinet n'est pas allumé ; je verrai demain. ça donne quoi chez vous ? Modifié par dieteticien (14 Mar 2009 - 20:57) "Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise" [Jean Monnet] |
| doomer | # 29 Jan 2005 - 19:06:17 |
| 562 Posts |
Je pense que le header devrait être refait afin de donner quelquechose de plus agréable. Ensuite à partir des couleurs de ton header, définir tes couleurs. Le bleu me paraît une bonne idée mais les liens ne ressortent pas de trop et le fond de page bleu, j'aime pas trop personnellement. |
| johanna33 | # 30 Jan 2005 - 17:45:37 |
| 223 Posts |
Perso je trouve que le site est plus "froid" en bleu, un peu moins personnel... Le bleu est la couleur tjs utilisé en informatique (enfin presque, pas ici par exemple)... Alors, je pencherai pour un brun chaud, ou un bordeaux... http://colormixers.com/mixers/cmr/ Essayer avec 126 37 37 par exemple. Modifié le 30 Jan 2005 - 17:52 ::Johanna:: |
| Stephan | # 30 Jan 2005 - 18:28:34 |
| 3160 Posts |
johanna33 a écrit : Ah tiens ! Je me suis souvent inspiré ici pour les couleurs : pourpre.com - les mondes de la couleur, les couleurs du monde et plus particulièrement dans le Dictionnaire des noms de couleurs. Un oeil sur l'index nous donne un bon aperçu de la ressource ! Parce que moi, 126 37 37 ne m'inspire pas tellement, mais Bordeaux ou Bismarck malade... Et que dire d'un joli caca d'oie ! C'est pas chaud longtemps, mais... Bref, dietetitien pourrait nous servir un joli plat de fruits ! Modifié le 30 Jan 2005 - 18:44 |
| dominique | # 01 Feb 2005 - 09:57:52 |
dieteticien a écrit : Ok, salut Diet Donc je ne dirais rien sur l'existant, ainsi je n'influencerais personne. Toutefois, je vais emettre un avis sur le bleu. Cette couleur me paraît très difficile à gérer et apporte, comme le souligne johanna33, beaucoup de froideur. Hors je pense que pour le moral des personnes qui viendront visiter ton site, le choix de la couleur sera quelque chose d'important. Perso j'abandonne le bleu pour mon site. dieteticien a écrit : C'est une excellente idée ça Diet ... A la place de mon pseudo, je te suggère de placer un lien vers ce forum Modifié le 01 Feb 2005 - 09:59 De Tchouang Tseu :
Pages : [>] |
|
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles