Liens contextuels :
| Auteur | |
|---|---|
| kvndevils | # 28 Apr 2008 - 18:53:14 |
| 127 Posts |
Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si je dois encoder les accents contenus a l'interieur de ma balise <title> a savoir par exemple en utilisant é .. Merci par avance pour votre aide |
| Babssss | # 28 Apr 2008 - 20:47:13 |
| 3 Posts |
Pas si l'encodage que tu "donne" au navigateur est réellement l'encodage de la page. |
| Florent V. | # 28 Apr 2008 - 22:51:16 |
On va manger des chips. Modérateur 12294 Posts |
Bonsoir,kvndevils a écrit : Non, ce n'est pas plus une obligation que pour les autres contenud du document. |
| kvndevils | # 29 Apr 2008 - 11:22:20 |
| 127 Posts |
Ah oui, si je comprends bien il n'est pas necessaire d'encoder au format html tous les accents qui sont contenus dans mon document ? Voici le header de ma page :
Si par exemple, j'utilise en tant que texte le caractere '<'. Je dois l'encoder dans ce cas non ? merci pour votre aide |
| Florent V. | # 29 Apr 2008 - 11:31:16 |
kvndevils a écrit : Oui, de même que > et &. Tous les autres caractères peuvent être utilisés directement, sans passer par les entités HTML, du moment qu'ils existent dans l'encodage utilisé (encodage qu'il faudra déclarer correctement, bien sûr). kvndevils a écrit : Pour être sûr de bien comprendre, je suis sûr que tu as lu le sujet en post-it de ce salon, et les ressources qui y sont indiquées, n'est-ce pas? Modifié par Florent V. (29 Apr 2008 - 11:32) |
| kvndevils | # 29 Apr 2008 - 11:44:56 |
| 127 Posts |
Oui je l'ai lu mais je n'etais pas sur .. Comment le navigateur fait-il la difference entre le < d'une balise et un caractere de texte .. Je m'y perd un peu entre l'encodage que j'indique dans ma page, celui de mon fichier en local, celui de mon contenu si je fais un copie colle de Word par exemple ... mais bon .. merci encore |
| Florent V. | # 29 Apr 2008 - 12:44:11 |
kvndevils a écrit : Il le fait difficilement. C'est pour cela qu'il faut utiliser les entités HTML <, > et & pour afficher les caractères <, > et &. Les autres caractères quels qu'ils soient (accentués, japonais, arabes, etc.) ne sont pas des éléments de la syntaxe HTML, donc il n'est pas nécessaire de les échapper. |
| kvndevils | # 29 Apr 2008 - 12:48:02 |
| 127 Posts |
Ok tu ne pouvais pas etre aussi claire .. Merci pour ton aide |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances France - Location vacances Europe
Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr

merci encore